WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Musiques de générique

5 participants

Aller en bas

Musiques de générique Empty Musiques composées pour Wecism

Message par Ravnek Dim 29 Oct 2006 - 20:32

[Sujet déplacé depuis Annonces du staff.]

Pour le projet "FugitX", deux musiques ont été composées pour cette vidéo.

La première pour le logo, la deuxième pour le générique de la vidéo.

Donc qu'en pensez-vous ? Elles ont été composées en environ deux semaines par Sylvain (qui a en plus déjà composée une musique pour NALI dans une des scènes supprimées). Donc les avis positifs comme négatifs sont les bienvenus.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Musiques de générique Empty Re: Musiques de générique

Message par syd Mar 31 Oct 2006 - 19:50

Salut à tous, je sais que vous ne m'y attendiez plus mais je me résous finalement à écrire sur ce forum.
Comme je disais certain risque d'être surpris de me voir par ici, mais voilà.

Dans le topic de Files-X : FugitX, Stooffie a écrit:Je viens de voir le générique de fin (j'avais pas fait attention jusqu'ici) et je trouve que ça rend vraiment bien. Par contre, celui du début, j'le trouve pas top. aussi bien l'animation que la musique, par rapport à miramax me semble-t-il, à métro goodwin voire meêm la fox, ça marque pas. c'est vrai que c'est absolument pas les meêms moyens. Je trouve que l'animation fait très "amateur" et la musique vieux jeu vidéo (en meêm temps tout ce qui est au synthé me fait penser à une musique de vieux jeu snes). 'fin voilà farao


Je ne pouvais laisser ainsi critiqué m'a production sans pouvoir y laisser mots de réponse.

Salut à toi Stoof, je suis celui que tu "incrimines" dans ton précédent poste concernant la musique. Oui c'est moi qui suis responsable de ce que tu appelle "musique vieux jeu vidéo [...] SNES".

Comme tu l'as toi-même dis, le fait que la réalisation soit effectuer par synthé comme ces "vieux jeux vidéo" doit fortement contribué à ton ressentit. J’accepte toute critique qui me permette de faire un meilleur travail la prochaine fois, donc tes remarques sont les bien venus mais il aurai pu paraître prétentieux que de laissé ton poste sans réponse.

Il faut savoir que pour fugit-X vu que Fabien a tourné le projet, en août et qu'il a choisit de le présenté aux festivals de théâtre d'octobre, il ne m'a guère laissé le tant pour composer faire l'arrangement...

Comme d'habitude, je l'ai déjà dis à Fabien mais concernant cela je crois que je ne lui répèterai jamais assez rien ne vaut que de vrais musiciens pour interpréter la musique. (Avis aux musiciens pour les prochains projets. Et ce projet, qui a encore vu les jours dans une complète précipitation, explique ce manque de peaufinage de la musique et surtout de sa qualité auditive, très synthétisé.


Voila pour mon premier poste, mais je vous préviens n'attendais pas que j'en poste régulièrement, simplement pour répondre quand c'est réellement nécessaire ( et qd on ne m'a pas bannit sans le vouloir.)

syd

PS: excusé pour le flux considérable de fautes d'orthographe que j'ai du commettre, mais hélas celles-ci font partis de mes attributs je crains inaliénaux.
syd
syd
Savant
Savant

Nombre de messages : 10
Age : 37
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/10/2006

http://slsaxjazz.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques de générique Empty Re: Musiques de générique

Message par Jake Hawk Mar 31 Oct 2006 - 20:01

Déjà, niveau points positifs, je trouve que ça colle pas mal au style recherché, que ce soit musique de logo triomphante à la Fox ou le thème de X-Files (c'est exactement les mêmes sonorités d'ailleurs, j'ai trouvé ça assez balèze).

Mis à part ça, il y a évidemment le problème du son synthétisé : ça rend forcément moins bien qu'un réel enregistrement, surtout pour la musique du logo. Mais bon, on va peut-être pas non plus monter un orchestre pour enregistrer les musiques de Wecism... Du moins, pas avant d'être nationalement reconnus geek

Et enfin, je terminerai avec le point le plus nébuleux, puisque dépendant des goûts et du sens musical de chacun, c'est les mélodies en elles-mêmes.
En ce qui concerne la musique du logo, j'aime assez l'avant-dernière partie, l'espèce de crescendo. Si le passage semble un peu plat, je pense que c'est davantage dû au son synthétisé qu'à la mélodie.
En revanche, pour la musique Files-X, autant les accompagnements rendent bien, ils évoquent parfaitement X-Files ; autant la mélodie principale, la flûte je crois, me semble bizarre... Je sais pas si Fabien a tronqué la musique au début ou à la fin, mais ça me semble incomplet, je sais pas. La mélodie en elle-même est pas dépourvue d'intérêt, mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiques de générique Empty Re: Musiques de générique

Message par Stooff Mar 31 Oct 2006 - 23:11

Salut à toi jeune homme!
Tout d'abord, j'aimerai dissiper un malentendu. Mon avis ne reste que ce qu'il est (un simple avis). Je te prierai d'ailleurs, de bien vouloir croire, et thony te le confirmera sans doute, que quand j'émets une critique, je veille à ce qu'elle soit un minimum développée et cinglante. Comme tu l'auras sûrement remarqué, ce n'était pas le cas dans mon précédent post, pour la simple et bonne raison qu'il ne s'agissait pas d'une critique. Tout comme je ne t' "incrimine" pas, ce serait extrêmement prétentieux de ma part, surtout au vu de mes connaissances musicales très réstreintes et de mon incapacité totale à aligner 2 notes de ma propre initiative. J'émettais donc un simple avis, et non une condamnation par un tribunal d'inquisition. Mon propos, qui ne méritait pas tant d'attention, ne disait que deux choses:
-Le synthé me fait penser à la snes (association d'idée personelle qui n'est pas péjoratif)
-Par rapport aux trompettes de la fox ça sonne pas pareil.
Donc je suis totalement d'accord sur le fait que tu fais avec ce que tu as, le temps que tu as, et tout et tout. Je ne remets en aucun cas tes talents de compositeur en question

BREF tout ça pour dire que sans juger la musique, c'était juste l'emploi qui en était fait que je ne trouvais pas forcément approprié.

PS: je sais bien que le culte du stooffisme se répand de plus en plus en ce bas monde, mais ça serait bien de pas trop déifier mes propos ni de les interprêter suivant l'humeur, merci farao
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musiques de générique Empty Re: Musiques de générique

Message par Thyrs Mer 1 Nov 2006 - 1:40

Stooff a écrit:PS: je sais bien que le culte du stooffisme se répand de plus en plus en ce bas monde, mais ça serait bien de pas trop déifier mes propos ni de les interprêter suivant l'humeur, merci farao

Ah? Je dois changer de religion? Je m'étais converti au stooffisme et j'avais pas à m'en pleindre jusqu'à présent Very Happy
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Musiques de générique Empty Re: Musiques de générique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser