WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Big Movie

3 participants

Aller en bas

Big Movie Empty Big Movie

Message par Ravnek Mar 17 Avr 2007 - 18:05

Réalisé par Jason Friedberg et Aaron Seltzer
Avec Kal Penn, Jennifer Coolidge…
2007

L’histoire :
Quatre orphelins : un mutant échappé de son école, une victime d'un accident de serpents dans un avion, un orphelin élevé par un prêtre du Louvre et un réfugié mexicain. Ils se retrouvent pour visiter une usine de chocolat. Là, ils découvrent un placard magique qui les emmènent dans le monde enchanté de Gnarnia...


Le dernier film parodique. Après « Scary Movie », parodie des films d’horreur, « Sexy Movie », parodie des films teenagers, « Big Movie » est la parodie des derniers blockbusters, tel que « Pirates des Caraïbes », « Da Vinci Code », et bien sûr, la trame principal « Narnia ».

S’attaquer aux monstres du cinéma n’est pas chose aisé, car réunir différents univers ensemble peut poser des problèmes. Mais les scénaristes ont réussi leur coup, on passe d’un univers de film à un autre sans que ça choque, tout est très fluide.

Niveau fidélité à l’œuvre original, là aussi grosse surprise. Les décors sont sublimes, au premier coup d’œil on reconnaît le film. Les costumes sont aussi fidèles aux personnages. Mais surtout, ils ont poussé jusqu’à recomposer certaines des bandes originales. Ce qui donne un nouvel environnement musical (car bien sûr retravaillé) mais en conservant l’histoire.

Mais malheureusement, ça s’arrête là. Même si on ne part pas dans le lourdingue, certains passages font rire mais sans plus. Les 4 personnages principaux sont bien amenés ensemble dans l’histoire, mais ils jouent comme des pieds (je trouve). Le seul personnage qui m’a vraiment marqué est l’acteur qui incarne Jack Souleau. On croirait presque voir Johnny Depp interprété le pirate. Belle performance !

Pour aller plus loin dans la parodie, la scène de combat qu’il y’à dénonce un peu les doublures utilisées trop souvent dans le cinéma. Bien marrant là aussi, mais toujours sans plus.

Au final, film à voir entre amis quand y’a pas grand chose à faire. On sort juste avec un sourire.

« Big Movie » n’a en Big que le nom. S’attaquer aux monstres du cinéma était pourtant une bonne idée. Ptet qu’un jour ils nous feront « Big Daube », parodie des films les plus nuls. Big 3/10.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Big Movie Empty Re: Big Movie

Message par Stooff Mer 18 Avr 2007 - 23:27

Ué 'fin c'est un film où tu te marres plus à écouter les gens qui l'ont vu que dans la salle de ciné. m'enfin ça va, c'était pas cher séance matin rendeer
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Big Movie Empty Re: Big Movie

Message par Jake Hawk Jeu 19 Avr 2007 - 20:27

Pas grand-chose à ajouter à ce qu'a dit Fabien...
J'ai surtout apprécié la méticulosité employée pour imiter les univers des films parodiés, ce qui est assez fréquent dans les parodies, quel que soit leur niveau. Mais je dois avouer que là, le coup des bandes originales recomposées, ça m'a laissé sur le cul... Y'avait des moments où on avait vraiment l'impression d'entendre la musique du film original... et pourtant non.
Les acteurs ne brillaient effectivement pas par leur jeu... Mais bon, vu le niveau général de la parodie, je me dis presque que ça doit être fait exprès lol!
Mais c'est vrai que le film en lui-même n'atteint pas le niveau des grandes parodies (style Hot Shots). Y'a des gags sympas, quelques bons passages à retenir (le combat entre Aslo et Silas, "P'tain, la mère à Stifler", "Lucy, la Conne", ente autres...), mais dans l'ensemble, c'était quand même une bonne grosse daube ^^
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Big Movie Empty Re: Big Movie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser