WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

V pour Vendetta

Aller en bas

V pour Vendetta Empty V pour Vendetta

Message par Ravnek Lun 7 Mai 2007 - 21:50

Réalisé par James Mcteigue
Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea, Stephen Fry
2006


L'histoire
V pour Vendetta se passe dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire, où apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V (Hugo Weaving) s'attaque aux plus forts symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite...
De son côté, Evey Hammond (Natalie Portman) ne veut rien oublier de l’homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Rien oublier de ses parents, assassinés des années plus tôt au nom de la raison d’Etat. Rien oublier de son petit frère, victime d’expériences barbares.


Un film dénonciateur, sombre, révélateur du monde actuel. Les créateurs de « Matrix » nous plonge une nouvelle fois dans un monde proche de nous.

Un monde où le gouvernement contrôle tout, surveille tout, et dirige d’une main de fer. Un Londres comme lieu de l’histoire. Un homme au passé horrible qui veut changer tout ça. Si ca rappelle certain film où le héros est le sauveur, ce film s’inscrit autrement. V (on découvre l’origine du nom dans une des scènes), détruit des symboles et amène le peuple à se révolter. Un gouverment qui rappelle de beaucoup par ses couleurs, ses idées et ses actes le nazisme.

Le fait qu’il porte un masque permet une identification plus facile au personnage. On voit une idée, pas un homme. Et une idée qui ressent des émotions. Malgré le masque, Hugo Weaving signe une performance remarquable, tout étant montré par la gestuelle corporelle et par sa voix. Natalie Portman n’est pas effacée, et évolue en adoptant les mêmes idées et en prenant conscience de la réalité d’un monde à la dérive.

Pendant 2h, on découvre l’origine de la vendetta que fait le personnage à travers des flash-backs, et à travers l’inspecteur de police, fidèle au gouvernement, mais qui va cependant découvrir des actes horribles.

Peu d’effets spéciaux visuels, ce qui, quand ils sont présents, servent parfaitement l’histoire. Parfait exemple dans la scène d’ouverture et la scène finale, avec l’explosion du Parlement anglais. Peu de combats aussi, qui permettent de ne pas rendre V comme un super-héros, mais comme un homme qui se bat pour ses idées et qui veut faire bouger les choses.

La musique est magnifique, et permet de faire passer beaucoup d’émotions sur des sujets dramatiques.

« V pour Vendetta » est un film comme on n’en fait plus beaucoup de nos jours. Un futur proche qui nous donne une distraction mais avec un message tellement vrai.

Beaucoup de symbolisme dans ce film, qui lui permet d’avoir la note symbolique de 9/10.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser