WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

+2
Jake Hawk
Ravnek
6 participants

Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Ravnek Jeu 24 Mai 2007 - 19:02

Réalisé par Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush...
2007

L'histoire :
Will Turner (Orlando Bloom) et Elizabeth Swann (Keira Knightley) s’allient au capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) pour libérer le Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp) du piège de Davy Jones.
A bord du terrifiant Vaisseau Fantôme, Davy Jones, désormais au service de la Compagnie anglaise des Indes Orientales, écume les sept mers, massacrant sans pitié les pirates de tous bords.
Bravant les trahisons et les mers hostiles, Will, Elizabeth et Barbossa font voile vers l’exotique Singapour pour affronter le très rusé pirate chinois Sao Feng (Chow Yun-fat). Alors qu’ils se dirigent vers les confins de la terre, chacun va devoir choisir son camp pour la dernière bataille, un affrontement titanesque où se joueront non seulement leur vie et leur fortune, mais l’avenir même de tous les pirates et de la liberté…


Suite tant attendu du plus célèbre des pirates du cinéma. Après « La Malédiction du Black Pearl » et « Le Secret du Coffre Maudit », « Jusqu’au bout du monde » clôt la trilogie en beauté.

Le scénario reprend peu de temps après le second volume. La scène d’ouverture nous plonge une nouvelle fois dans l’ambiance sombre des pirates : le gibet et l’extermination par la Compagnie Des Indes. Passage mémorable du petit garçon qui se met à chanter une chanson de pirates, repris par tous ceux présent.

Et nous voilà en Inde, précisément à Singapour, où le sujet du film nous est présenté : reconstituer le tribunal des Seigneurs de la Piraterie, et retrouver Jack Sparrow. C’est le grand retour de Barbossa.

Un Barbossa fidèle au premier volume : manipulateur, sombre, sans pitié. Et il est suivi par un Sparrow toujours aussi délirant, mais calculateur, et surtout opportuniste.

Son humour est toujours aussi légendaire. Il est celui qui a les répliques les plus marrantes (Jake vous fera des citations), et celui qui devient schizophrène. Passages bien sympathiques.

Les grands méchants sont aussi de la partie. Davy Jones, prisonnier et exécuteur des ordres de Beckett, qui ne veut que la fin de la piraterie. Norrington, qui a du mal à choisir son camp. Et puis d’autres, qui alternent dans les camps, mais vous verrez !

Niveau personnage secondaire, Gibbs, Cotton, Marty…sont toujours présents, mais moins que dans les 2 premiers volumes. Quant à Tia Dalma, son personnage se développe dans ce film, on en apprend beaucoup sur elle…et sur Jones.

« PDC3 » était surtout attendu pour son aspect visuel, où le 2 avait mis la barre très haut. Pari gagné !

Beaucoup de scènes navales, d’explosions, de combat…au service de l’histoire. Pas vraiment de surenchère pour épater la galerie. Et ce qui était visible dans la bande annonce que beaucoup de gens attendaient : le combat final, et le duel Sparrow/Jones.

Combat maritime, malheureusement qui n’affrontent pas les deux armadas. Mais un combat entre le Hollandais Volant et le Black Pearl au cœur du Maëlstrom. Epique !!

Plusieurs clins d’œil aux précédents films sont présents, comme la toute dernière scène, qui rappelle l’apparition de Jack dans « PDC1 ». La boucle est bouclée !!

Belle performance des scénaristes, même si parfois l’histoire s’embrouille, au début du film, pour retrouver l’âme de Jack. Cela offre par la même occasion de magnifiques vues : une mer limpide, un ciel étoilé qui se reflète dedans, et où le ciel et la mer se mélangent. Trop beau !!

Fidèle au poste, Hans Zimmer reprend le commandement de l’orchestre. Magnifiques musiques tout au long des 2h45 de film, reprenant des thèmes des films précédents, retravaillées, et de nouvelles musiques qui valent le détour. Bémol sur le duel Jones/Sparrow, qui aurait pu avoir une musique plus rythmé, comme dans la bande annonce.

Une fin de film qui reste ouvert. On revient presque à la situation de « La Malédiction du Black Pearl ».

Et comme les deux premiers films, après le générique de fin, une dernière scène à voir (un indice est donné dans le générique).

Jack Sparrow aura permis de ressusciter l’univers de pirates au cinéma. Il est en train de s’inscrire dans les monuments du cinéma.

La trilogie est terminée. Un « PDC 4 » est en idée, mais se sera vraiment pas pour tout de suite. « Le Secret du Coffre Maudit » a été le 3ème film de l’histoire du cinéma a dépassé le milliard de recettes, et a explosé des records d’affluence en salle. « Spiderman 3 » obtient de très bonnes recettes, mais l’araignée va devoir affronter un pirate.

Jack Sparrow reçoit un superbe 9/10.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Jake Hawk Jeu 24 Mai 2007 - 22:42

Je suis d'accord avec Fabien : la trilogie est achevée en beauté. L'histoire est relativement tordue (avec toutes les alliances et trahisons), mais reste compréhensible, et réutilise avec efficacité les éléments établis dans les 2 premiers films, en rajoutant quelques détails supplémentaires, comme la Confrérie des Pirates et la déesse des mers Calypso.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, et même si il y a un certain nombre de personnages principaux, ils sont tous convenablement exploités. Les seconds rôles comiques sont toujours présents : les deux pirates bouffons, et les deux gardes royaux incapables (je sais plus si ils étaient dans le 2, ceux-là, d'ailleurs), ainsi que le singe et le perroquet.
En bonus, comme prévu, le père de Jack Sparrow, interprété par Keith Richards et magnifiquement doublé par Richard Darbois (l'une des seules fiertés de la VF). On peut également apercevoir les versions humaines de Davy Jones et de Bill le Bottier, ce qui permet de voir vraiment les acteurs derrière les maquillages-coquillages.
Autre élément intéressant : à un moment du film, Will est amené à penser et agir comme Jack (pour ce qui est de la diplomatie-traîtrise opportuniste) et Jack comme Will (pour la démerdouille d'évasion). Elizabeth revêt des rôles importants au cours du film, de même que Will à la fin. Certains choix de scénario peuvent surprendre, mais l'utilisation des personnages au sein de cette mythologie qui s'est créée pendant 3 films reste cohérente et relativement plaisante.

Niveau visuel, ça dépote. Le passage dans l'autre monde et le combat final entre le Black Pearl et le Hollandais Volant sont impressionnants, sans pour autant être des étalages ostensiblement exagérés d'effets spéciaux.

La musique est tout simplement formidable. Hans Zimmer délivre une fois de plus des morceaux somptueux, dont un nouveau thème musical, et l'usage de choeurs qui accentuent la grandeur de certaines scènes.


Quelques bémols niveau scénario : y'a quelques détails qu'on comprend pas bien (comme l'histoire des 9 pièces de 8, ou encore comment ça fonctionne exactement dans l'au-delà : pourquoi certains morts sont à la flotte, d'autres dans des bateaux, et pourquoi est-ce que Tia Dalma a pu ressusciter Barbossa, mais ne peut pas ressusciter d'autres morts). D'autres légères incohérences, comme le fait que le petit garçon du début porte un appareil dentaire... M'enfin, j'imagine qu'ils ont pas pu faire autrement, sinon ils auraient pas laissé ça.
Et également un peu déçu par le fait que les deux armadas ne servent à rien, à part crier pour se motiver avant la bataille, et crier victoire après la bataille. Certes, le duel entre les deux bateaux principaux est excellent, de même que le dénouement de ce combat et de la bataille entière, mais bon, on se demande quand même à quoi ça servait de déranger tout ce monde pour ça.
Les passages schizophréniques de Jack peuvent sembler un peu lourds à force, mais moi j'ai bien aimé. C'était pas trop long, et à chaque fois, c'était du gros nawak... Le genre d'absurde qui fait rigoler, en plein milieu d'un noeud dramatique. En ce qui concerne ce personnage, il est toujours aussi savoureux, avec ses entrées dramatiques décalées, ses réactions à côté de la plaque, et ses répliques anthologiques, dont voici quelques exemples. Je les mets en caché, pour que ceux qui veulent avoir le plaisir de les entendre directement du film ne soient pas spoilés.
De mémoire :


"Est-ce que tu ne remarques rien ? Ou plutôt, est-ce que tu ne remarques pas l'absence de ce que tu devrais remarquer ?"

"Nous, les pirates, on manque cruellement d'imagination pour donner des noms. J'ai navigué autrefois avec un croulant qui avait perdu ses deux bras et une partie de son oeil."
"Comment il s'appelait ?"
"... Larry."

"C'est ma cacahuète !"

"Fermez-la, Mesdames, s'il vous plaît ! [en alternance aux deux filles] Oui, je t'ai menti. Non, je ne t'aime pas. Bien sûr que cette robe te boudine. Je ne suis jamais allé à Bruxelles. Ça se prononce "irrévérencieux". Je ne connais pas Pizarro, mais j'adore ses pizzas. Et tout cela n'a pas la moindre importance à côté du fait que mon navire est en train de se faire la malle une fois de plus !" [double baffe]


Voilà... En résumé, on ne voit pas passer les 2h50 ^^
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Nano Ven 25 Mai 2007 - 6:12

Jake Hawk a écrit:D'autres légères incohérences, comme le fait que le petit garçon du début porte un appareil dentaire...

Faut arrêter la fumette Jake, c'est juste ses dents qui sont sales Razz

PS: S'il vous plaît, arrêtez d'employer le mot "schizophrénie" à tort et à travers, ça n'a rien à voir avec le dédoublement de personnalité!
Nano
Nano
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 42
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Jake Hawk Ven 25 Mai 2007 - 13:42

Nano 4 Alpha a écrit:Faut arrêter la fumette Jake, c'est juste ses dents qui sont sales Razz
Ah bon ? Enfin, j'ai pas vu le film plusieurs fois non plus, mais sur le dernier plan du gamin, il me semblait bien qu'il avait des bagues sur les dents... *-)

Nano 4 Alpha a écrit:PS: S'il vous plaît, arrêtez d'employer le mot "schizophrénie" à tort et à travers, ça n'a rien à voir avec le dédoublement de personnalité!
lol! t'inquiète, je suis bien placé pour le savoir, ça... Enfin, l'interprétation du dédoublement de personnalité peut être établie de l'extérieur à cause du syndrome dissociatif de la schizophrénie, qui est, fondamentalement parlant, une pathologie psychologique pouvant revêtir de nombreuses formes, dont quelques symptômes majoritaires sont : un repli social, une volonté d'auto-destruction, et une perception faussée de la réalité (ces "hallucinations" peuvent évoluer en schizophrénie paranoïaque). C'est sur ce dernier critère que je m'appuie souvent pour définir la schizophrénie, et ici, c'est le cas (attention spoilers) : Jack, abandonné avec son bateau échoué, condamné à rester seul pour l'éternité, est devenu légèrement dérangé (enfin, davantage qu'avant ^^) et s'est inventé un équipage fictif, dont tous les membres ont son apparence parce que, à court de compagnons, il projette sa propre image sur ces hallucinations (volontaires ou non). C'est un peu comme s'il se parlait à lui-même, mais en légèrement plus grave ^^
La schizophrénie telle qu'on l'entend souvent, généralement et à tort assimilée au dédoublement de personnalité, ressemblerait plutôt à quelqu'un qui change complètement d'attitude à cause d'un traumatisme psychique important. On aurait ainsi l'impression que cette personne dissimule plusieurs êtres différents, tellement le changement est important. Niki, par exemple Razz quoique des fois, on se demande si elle a simplement recréé la personnalité de sa soeur, ou si c'est vraiment sa soeur qui a pris possession d'une partie de son esprit, parce que des fois, Jessica semble savoir des choses que Niki ignore. Ou alors c'est du refoulement, et je suis pas aussi à l'aise avec les théories freudiennes... Faudrait que je lise quelques bouquins ^^

Enfin voilà, tout ce blabla relativement soûlant juste pour te dire que je fais pas l'amalgame Laughing (j'ai fait un TPE sur les pathologies mentales au lycée... Je me suis régalé sur la schizophrénie ^^)


Mais au fait, qu'est-ce que tu as pensé du film, toi ? Razz
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Nano Sam 26 Mai 2007 - 9:26

Hey, la paranoïa c'est ma psychose à moi, pas touche! Very Happy Bon enfin ça va, je vois que t'as fait tes devoirs Razz

Le film? J'ai adoré. Point barre ^^ Je pourrais parler des points que j'ai trouvés positifs et négatifs, mais pas envie.
Nano
Nano
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 42
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Ozakarr Mer 21 Nov 2007 - 0:06

Bon, c'est par par plaisir sadique personnel mais il va falloir tapper là où ça fait mal !

D'abord, pour moi, Pirates 3 est la pire déception (après Eragon) dans le cinéma à gros budget que j'ai vu. J'en attendais tellement que j'ai été super déçu. Par où commencer...

Spoiler:

Faut pas fiche du spectateur franchement ! Il y a des limites ! 1/10, pour les effets spéciaux !


Dernière édition par le Jeu 29 Nov 2007 - 1:34, édité 1 fois
Ozakarr
Ozakarr
Savant
Savant

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Herblay (95), France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/11/2007

http://cinedozak.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Ravnek Mer 21 Nov 2007 - 20:32

Même si certaines des critiques sont justifiées, je me dois de m'opposer sur celle de Zimmer.

La pire des 3 films, non quand même pas. Les musiques sont certes pas toutes géniales (comme dans n'importe quel film d'ailleurs), mais ici, "I don't think now is the best time", "What shall we die for", "Calypso" sont vraiment représentatives des zik de Zimmer.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Thyrs Mer 21 Nov 2007 - 23:18

* Cours comme un dératé vers la porte en face..
* Ouvre la porte violement et lance un: "BASTON BASTON BASTON BASTON !!!"
* Ferme la porte juste à temps pour entendre les pastèques, tomates, pommes et autres fruits pas mûrs s'écraser violemment contre le bois.



Very Happy
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Ozakarr Jeu 22 Nov 2007 - 14:37

Je pense que lorsque Zimmer se décidera à sortir au moins une bande originale complète, là on pourra reparler.

Car le morceau de + de 10 minutes qu'est "I don't think it's the best time" est confus (comme ce qu'il se passe à l'écran d'ailleurs).
Par exemple, lorsque l'on écoutes les trois "Battle of Endor" (chacun de + de 10 minutes) de John Williams sur la BO complète du Retour du Jedi, là on a un vrai travail d'orfèvre qui n'est pas une simple mise bout-à-bout de thèmes.

Mais j'suis assez content que tu n'ai pas défendu les autres critiques !
Ozakarr
Ozakarr
Savant
Savant

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Herblay (95), France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/11/2007

http://cinedozak.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Ravnek Jeu 22 Nov 2007 - 16:57

Dans le genre BO complète, "Le Roi Arthur", signé Zimmer, a 8 musiques magnifiques. De même pour "Le Roi Lion" (où il reçu un Oscar).
Alors après c'est vrai que Williams en a reçu beaucoup plus, mais Zimmer a fait une bande originale complète si un Oscar lui a été attribué. Même si "Gladiator" est de moins bonne facture, il a aussi remporté un Oscar.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Ozakarr Jeu 22 Nov 2007 - 20:28

Mais n'importe quoi ! T'as rien compris !

Désolé mais ça se voit que tu t'y connais pas des masses en BO !

Quand on parle de bande originale complète, on parle toujours de la diffusion de l'ensemble des morceaux entendus durant le film ! Justement les 8 pistes du Roi Arthur c'est 8 agglomérations de bout du film et pas la BO complète.

Prenons en exemple Le Seigneur des Anneaux : Retour du Roi d'Howard Shore, t'as eut la première version de la BO qui te proposais un disque d'1 heure de musiques qui combinaient plusieurs passages (c'est ce que je reproche à Zimmer de faire tout le temps). Et il y a quelques jours est sorti la BO complète, avec 4 CD complets soit les 4 heures de musique entendues dans le film (en version longue en plus) !
Ozakarr
Ozakarr
Savant
Savant

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Herblay (95), France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/11/2007

http://cinedozak.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Thyrs Jeu 22 Nov 2007 - 20:59

* Cours comme un dératé vers la porte en face..
* Ouvre la porte violement et lance un: "BASTON BASTON BASTON BASTON !!!"
* Ferme la porte juste à temps pour entendre les pastèques, tomates, pommes et autres fruits pas mûrs s'écraser violemment contre le bois.

Very Happy

*Repars tout content de sa double-bétise

Very Happy
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Ravnek Ven 21 Mar 2008 - 22:55

Critique du DVD collector.

Comme pour les précédents opus, jaquette spécifique au collector, bien plus joli !! Very Happy

Pour le DVD du film, très très beaux menu, représentant la carte que l'on voit dans le film. En prime, le bêtisier, qui est fort sympathique. Very Happy

Sur l'autre DVD, les menus sont nettement moins beaux. Ca représente "l'antre de Davy Jones", tout de blanc partout (on apprend par les bonus qu'en fait c'est un désert de sel).

En revanche, les bonus sont sublimes et riches en info. Donc dans le lot :
- Keith Richards et Depp, petit tour sur leurs persos et les sources d'inspiration.
- 2 scènes coupées. L'une est sans grand intérêt (une discussion sur les énigmes entre "oeil de verre" et son pote), l'autre bien marrante, où Barbossa et Sparrow se "disputent" la barre du navire pour savoir qui est le capitaine.
- la dissection de la scène du maëlstrom (la bataille finale), qui est une splendeur !! (bon d'accord, y'a beaucoup de FX). Et là on peut voir que Bruckeimer met les moyens pour faire ses films. Et que les gars des FX ne peuvent pas tricher car le réal est un ancien superviseur de FX. Razz
- un petit bonus expliquant les divers Jack, sympa mais sans plus (mais marrant de voir toutes les doublures).
- Autre bonus superbe, la musique de Hans Zimmer. Du pur bonheur !! Et surtout, les monteurs qui en parlent aussi. Beaucoup d'informations sur la composition musicale.
- Un petit tour d'horizon sur les costumes et "historique" des différents Seigneurs de la piraterie. Bof bof
- Une explication sur le "Hissons nos couleurs". Correct.
- Petites infos sur le monde de Chow Yun Fat, mais je me souviens plus trop de quoi ça parle. lol!
- Et le 3ème bonus super intéressant, la direction artistique. 5 reportages :
- sur la carte du film (après avoir vu ça, on regarde la carte avec un autre regard) ;
- le décor de Singapour ; le costume de Teague (ouais on parle de Paris !!) ;
- les pirates des mers (de mémoire c'est la création des différents monstres) ;
- le Codex des pirates (là aussi on porte un autre regard, car beaucoup de boulot de la part des créateurs, mais on s'en rend pas compte à l'image, mais 40kg le livre quand même).lol!

Voilà, un DVD riche de bonus, bien intéressant pour la plupart, qui nous en apprennent beaucoup sur le tournage.

Il n'y a plus qu'à attendre le 4ème "Pirates" commandée par Disney pour 2011.
Very Happy
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Stooff Sam 22 Mar 2008 - 1:54

Ravnek a écrit:
Il n'y a plus qu'à attendre le 4ème "Pirates" commandée par Disney pour 2011.
Very Happy

Ah pasque y'en a un quatrième de prévu? Pasque y'a encore de la thune à se faire ou pasqu'ils ont un semblant d'histoire?
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Thyrs Sam 22 Mar 2008 - 12:37

1ère réponse Smile
On interrompt pas un filon qui marche mon petit Stooffy voyons Surprised
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Ravnek Mar 25 Mar 2008 - 0:12

ou pasqu'ils ont un semblant d'histoire?

Le 3 s'est terminée sur une fin pouvant envisager une suite.

Pour rappel, à la fin du 3, Sparrow est sur son petit canot, et en regardant la carte, on voit qu'il convoite la Fontaine de Jouvence en suivant le trajet de Ponce de Léone. L'utilisation du compas indique de plus que c'est par là qu'il se rend.

Reste donc à savoir si c'est sur cette histoire que va se baser "PDC4".
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde Empty Re: Pirates des Caraîbes : Jusqu'au bout du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser