WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Débat] : les émeutes

5 participants

Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty [Débat] : les émeutes

Message par Ravnek Lun 26 Nov 2007 - 0:27

Des émeutes viennent d'éclater à Villiers-le-Bel cet après-midi.

La raison ? Deux jeunes de 15 et 16 ans sur une mini-motocross (et sans casques) ont heurté une voiture de police qui circulait normalement. Les deux jeunes sont morts.

Résultats ? 50 à 100 jeunes qui sont en train de brûler poubelles et voitures, avec des cocktail molotov. La gare de Villiers fermé par sécurité, 20 cars de CRS et des centaines de policiers pour essayer de calmer tout ça. Et au passage, un commissaire avec un traumatisme crânien suite à un passage à tabac.


Certains jeunes maintenant ont l'air de prendre plaisir à tout brûler à la moindre occasion qui se présente.
On a de moins en moins l'impression de pouvoir vivre tranquilement, sans avoir à se soucier de notre sécurité.

Alors maintenant certains diront "ouais, c'est pas la peine d'envoyer autant de flics, ca ne va faire qu'empirer". Mais les flics à l'heure actuelle n'arrivent à rien faire car ils se font caillasser.

D'après des témoignages, les policiers auraient été ramenés par des collègues, sans appeler les secours.

Une personne aurait appelée les pompiers, qui au bout d'1h lui aurait dit qu'ils avaient peur de se faire caillasser.

Pourquoi suite à un simple accident, il suffit que se soit une voiture de police qui soit impliquée pour que ca se transforme en émeutes ?
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par Ravnek Mar 27 Nov 2007 - 11:45

C'était trop beau de penser que ces petits C*** allaient en rester là. Maintenant c'est 5 villes qui connaissent des incidents similaires.

A noter qu'après un poste de police, c'est la bibliothèque de Villiers qui est parti en flammes.

Ces ptits C**** (sauf si quelqu'un trouve un autre qualificatif plus adaptés) sont tellement courageux qu'ils se cagoulent (certains diront qu'il fait froid, mais bon lol! ).

Alors après faire des feux de camps avec les voitures des autres (surtout pas avec la leur, faut pas déconner) et les poubelles, puis après casser les vitrines des magasins où ils vont probablement, ces ptits C**** se mettent à tirer sur les policiers avec fusil à pompes, fusil à grenaille et fusil de chasse (résultat, 25 policiers blessés, dont un où la balle à traverser son gilet par-balle).

Ces cités sont de moins en moins bien vue par tout le monde (car c'est souvent la minorité, je pense, qui en donne une mauvaise image à force de tout casser), et ils n'arrêtent pas de se plaindre qu'ils n'ont pas de moyens. Comment ils font pour s'acheter des motos et des armes alors ? C'est le Père-Noël ?

Sur l'accident, les derniers éléments montrent que c'est bien un accident (même si certaines jeunes disent que les flics l'ont fait exprès, c'est évident, c'est tellement amusant). Pour la non-assistance à personne en danger, ce qui est le plus litigieux, y'aurait eu quand même quelque chose de fait.

Quoi qu'il sera dit de toute manière, ces ptits C**** ne seront jamais d'accord, et veulent tout détruire et se fritter avec les forces de l'ordre.

Perso je serais d'avis que les pompiers et les flics n'interviennent plus jamais dans ce genre de quartier, car ils les aident, et en retour ils se font castagner. Malheureusement certaines personnes n'y sont pour rien.

Les gens ont de plus en plus peur de ces ptits C****, et je vois pas pourquoi se serait à nous de partir alors qu'eux n'ont rien à fouttre ici.

Vous en pensez quoi vous de tout ça, de ce climat d'insécurité constant ?
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par Thyrs Mar 27 Nov 2007 - 13:22

A mort les petits C***

Vu que je n'avais pas accès à la télé ce week-end je n'ai pas bien su ce qu'il s'était passé. C'est en rentrant où on m'a dit "t'as vu? y'a des petits C*** qui ont brûlé Villiers.
Ca la fout mal :/

De plus en plus envie d'être flic moi...
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par Ravnek Mar 27 Nov 2007 - 19:51

A en voir les dernières images, je vois vraiment pas pourquoi faudrait encore respecter cette racaille (j'ai trouvé le mot juste finalement lol! ). Ils brûlent 2 écoles, et après ils vont se plaindre qu'ils ne recoivent pas d'instruction.

C'est vraiment dommage que l'envoi de l'armée ne puisse pas encore se faire, ca règlera bien des problèmes (finalement le film "Banlieue 13" n'est pas si mal que ça avec sa bombe). Faudra juste faire le tri entre ceux qui n'ont rien fait et la racaille qui casse tout ce qu'ils peuvent.

On va donc repartir sur une 3ème nuit de folie, avec barbecue à toutes les rues.

Certains ont été offusqués que Sarko dise "la racaille on va la nettoyer au karcher". En attendant, combien aimerait bien que ca se fasse ?

Planquez vos voitures....
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par Jake Hawk Mer 28 Nov 2007 - 0:16

C'est tout simplement affligeant...
On fait la une du vingt heures depuis 2 jours, mais spa franchement glorieux, comme coup de projecteur.
Je vais pas rentrer dans les détails de l'accident et des interprétations : on sera sans doute jamais sûrs à 100% de ce qui s'est passé. Mais on m'ôtera pas de l'idée que ces couillons sautent sur n'importe quelle occasion de foutre la merde. "P'tain, tu sais quoi, y'a Untel et Untel qui sont morts... Et y'avait des flics. Eh, c'est comme il y a deux ans... Viens, on va cramer une bagnole".
Magnifique héritage à la mémoire de ces deux jeunes, que leur photo affichée sur la vitrine à moitié détruite d'un commerce ravagé...

Mais davantage que les feux aux poubelles et aux bagnoles, qui sont malheureusement des "classiques" depuis novembre 2005 (et détrompe-toi Fabien, ils crament aussi les bagnoles de leurs potes qui habitent dans la cité... Réaction ? "C'est pas grave, j'ai une bonne assurance". Sans commentaire.), davantage que les coups de feu sur les flics (effectivement, ils la ramèneraient moins si on leur envoyait l'armée... mais faut pas déconner, tout ce bordel, c'est arrivé parce que deux flics avaient apparemment fait la connerie de se prendre 2 jeunes à moto dans la tronche. Si on commence à riposter sérieusement aux attaques des racailles, je te raconte pas le soulèvement national...), c'est surtout les images de l'une des écoles brûlées qui m'ont proprement sidéré. Ma mère m'avait mis au courant en rentrant ce soir, mais quand j'ai vu, au journal télé, les mères choquées aux larmes, tenant leurs enfants par la main, devant les débris de l'école maternelle... La bibliothèque de l'école cramée, les bouquins et tout... D'après ma mère, cette école a fait une demande auprès des autres écoles environnantes, pour qu'elles leur envoient un peu de matériel. Ma mère a commencé à préparer quelques livres et quelques jouets, ainsi que des décorations de Noël pour les gamins de l'école incendiée...
Rien, je dis bien : rien, ne saurait justifier ça. Les flics auraient pu courser les jeunes, leur rentrer dedans et leur rouler plusieurs fois dessus, que ça ne justifierait pas cette violence et cette injustice arbitraires. Mais putain, pourquoi aller cramer une école maternelle ? Pour que les mômes soient à la rue et apprennent à devenir de bonnes petites racailles comme leurs grands frères ?
Et pareil pour le concessionnaire auto dont le garage a été intégralement cramé, qui va sans doute devoir fermer boutique, et laisser ses 30 employés se démerder pour retrouver du boulot... Ce sont des gens qui n'ont rien fait, qui n'ont absolument rien à voir avec l'accident, et qui en paient le prix, à cause de la connerie maladive de ces blaireaux qui ne pensent qu'à tout cramer et se fighter contre les flics.

Perso, j'ai limite honte que la France entière voie tout ça se dérouler à 2 km de chez moi...
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par Ravnek Mer 28 Nov 2007 - 0:37

On fait la une du vingt heures depuis 2 jours, mais spa franchement glorieux, comme coup de projecteur.

Pas que du 20h, j'ai vu un reportage sur "SkyNews" (chaîne anglais). On dépasse les frontières, truc de fou !!!
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par Thyrs Mer 28 Nov 2007 - 13:07

Et bien Jacky je suis à la fois choqué et tellement fier de ce que tu dis Smile

Toutes ces histoires nous font une réputation minalble. Ce week-end j'étais parti voir des copains à Nancy, on regardais les infos et on tombe dessus. Je leur fait "tiens Villier-le-bel c'est juste à côté de chez moi". Ils m'ont regardé comme si j'étais venu d'une autre planète...

Une copine devait venir à Paris pour les fêtes, elle était à 2 doigts de déchirer son billet de train... Bon j'exagère évidemment mais c'est juste pour dire qu'on commence à nous voir comme des bons à rien et des fouteurs de merde dans nos "campagnes". C'est quand même affligeant...

[Edit] Je viens d'aller faire un tour sur le site du Parisien et qu'est-ce que je vois en video de première page? Une manifestion silencieuse à Villiers... Certes c'est toujours mieux que de cramer des voitures, mais le plus choquant c'est le plan de fin: un homme brandissant un T-Shirt "Victime de bavures policières"...

Je vous laisse juger... http://www.leparisien.fr/home/index.htm
Par contre je ne sais pas si la video va rester longtemps
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par Stooff Mer 28 Nov 2007 - 15:34

oui enfin que ce soit à 2 km ou à plus ça reste du grand n'importe quoi, qd tu vois que déjà depuis plusieurs années ça crame des poubelles pour caillasser les pompiers, c'est surréaliste. après faut pas s'étonner que des jean michel karcher soit élu..
je pense que là va falloir commencer à se dire qu'il y a des choses intolérables et se donner les moyens de botter des culs, qui a employer les très grands moyens
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par syd Jeu 29 Nov 2007 - 1:50


Je dois dire Anthony a bien résumé ce qui doit être dis sur ces troubles.
Je ne vais pas répéter ce que vous avez déjà dis. C’est incompréhensible intolérable complètement condamnable. Je suis comme vous je ne comprends pas comme des être humain peuvent perdre leur faible restant de condition humaine. Comment peut -on brûler ce qui nous fait vivre qui permet à nos frères nos cousins de se cultiver, de s'élever dans la société. Brûler un commissariat, c'est une attaque directe vers l'Etat et l'ordre républicain. Que je condamne encore une fois mais il y a une logique dans les actes de ces délinquants. Saccagé et pillé ce qui nous entour est malheureusement le triste reflet de ce que l'être humain est capable de faire lorsque comme je l'ai dis il perd son faible reste de condition humaine, lors de ce passage de l'états d'homme a celui d'animal. Mais la manière dont l'école et la bibliothèque ont été attaqué et brûlé, montre la réflexion et la préméditation; Qui fait encore plus peur. Il y a mon sens derrière un vrai égoïsme, le refus que leur petit frère ou voisin puis grâce à l'aide de l'Etat par l'intermédiaire de l'éducation, a s'élevé dans la société et serai amené à terme à quitter ce quartier délaissé qui les a vu grandir. ce sentiment d'égoïsme caché derrière ces troubles est à mon sens encore plus choquant.
je garde pour la fin le somome de ce qui me révolte et la je ne parlerai plus de" racaille" comme toi Fabien mais de "Criminel" quand on tire avec la volonté de tué sur un être humain et encore plus qd celui ci représente l'état, par l'intermédiaire d'un policier. on a franchi une ligne non plus blanche ni jaune mais rouge, une ligne de non retour, une ligne qui même si on peut discuter les circonstance d'un accident de la situation... rien mais je dis bien rien n peut justifié ces actes. j'étais encore plus apeuré de savoir l'un de mes meilleur amis engagé sur le terrain parmi ces policiers, il vas bien mais est compter parmi les blessés de dimanche soir, qui c'est pris du plomb.
Qd on connais les lieu ou se déroule les émeute ont est encore plus choqué que qq image diffusé a la télé de ville que l'on ne connaît que de nom. mais qd la connaissance des lieu se rajoute celle d'un ami engagé dans les "Combats" la je peux vous dire que le sentiment monte encore d'un cran.

Mais je demanderai a Fabien de réfléchir avant de vouloir laissé les habitant qui se lève le cul pardonné moi l'expression pour faire les basse labeur que d'autre refusent de faire. non pas qu'il y est de sous métier, car qq un qui travail pour nourrir sa famille est toujours respectable. mais ces métier les plus difficile de nos société sont le plus souvent accomplit par une main d’œuvre non qualifié pour des métier dont la pénibilité est toujours d'actualité. Il ne faut donc pas que l'état se désengage de ces ghetto, amis au contraire les réinvestissent avec force et persévérance. pour que ceux qui veulent s'en sortir réussis et je ne crois pas que ce soit en faisait ce que Fabien préconisais:

Ravnek a écrit:
Perso je serais d'avis que les pompiers et les flics n'interviennent plus jamais dans ce genre de quartier,


je trouve cela complètement déplacé et non avenu comme réflexion.

et qd on me dis il faudrait leur envoyé l'armée, je crois encore que la réflexion s'impose. il est a savoir pour ce qui l'ignore que l'armé française comme des autre pays n'est pas entraîné au maintien de l'autre comme peuvent l'être les policier anti-émeutes. il n'y a qu'a voir la grande difficulté que peuvent avoir les GIs américains au maintient de l'autre en Irak pour comprendre que cette proposition dois aussitôt être renvoyer au placard et seul un dispositif policier approprié sera la réponse ( et a été) approprié.


voila pour ma contribution,moi qui ne serai de retour sur ces lieu que demain soir, je n'ai donc que les infos et les image issue des médias, je n'ai aps encore connu le choc que de voir de mes yeux certains dégat que vous avez pu constater
syd
syd
Savant
Savant

Nombre de messages : 10
Age : 37
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 31/10/2006

http://slsaxjazz.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par Ravnek Jeu 29 Nov 2007 - 12:36

Quand je disais que les policiers et les pompiers n'interviennent plus, c'est vraiment exagéré, mais c'était surtout pour dire que ces personnes sont là pour aider les autres. Mais que dès qu'ils interviennent, c'est pour se faire caillaisser. Donc si pour aider et sauver des vies faut risquer de se faire tabasser (l'exemple des poubelles brûlées pour que les pompiers viennent reflète bien la situation), je trouve ca dommage que ces gars là doivent intervenir. Mourir est un des risques du métier (même si c'est pas très juste), mais se faire tabasser n'en fait pas partie.

On verra bien voir ce qui va advenir maintenant, vu que les 2 dernières nuits ont été plus calmes. Mais avec la vidéo amateur qui vient d'arriver, j'espère que ca ne va pas repartir en vrille.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] : les émeutes Empty Re: [Débat] : les émeutes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser