WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La HD

4 participants

Aller en bas

La HD Empty La HD

Message par Ravnek Lun 7 Jan 2008 - 22:35

Tout le monde sait qu'en ce moment (j'espère) une "guerre" est en cours entre deux nouveaux supports vidéos : le Blu-Ray et le HD-DVD, les futurs remplacant du DVD.

Puis pour continuer, deux types de TV se font aussi concurrence : le Full HD et le HD-Ready.

En ce moment, c'est le Blu-Ray qui est en avance (Sony s'en réjouit), surtout que la Warner vient de se consacrer exclusivement à ce format (elle bossait sur les 2 avant).

En fait, ces nouveaux supports vidéos ont certes une plus grande capacité, vu que les vidéos sont plus lourdes, mais niveau qualité, y'a pas de très net améliorations. Car ce qui rend l'image plus belle, c'est qu'elle est plus grande, ce qui necessite forcément un plus grand écran (qui sont assez chers encore).

Comme c'est Sony qui prend le dessus, les prix ne vont donc plus être concurrenciels. Ils vont pouvoir imposer leur prix (sachant que déja le Blu-Ray est plus cher que le HD-DVD).

Et comme l'évolution progresse vite, Sony vient de présenter une nouvelle technologie pour les écrans, des écrans OLED, pour remplacer le plasma et le LCD.

Les nouvelles technologies n'ont même pas le temps de s'implanter qu'on pense déjà à de nouvelles évolutions. Le porte-feuille risque de souffrir lui....
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

La HD Empty Re: La HD

Message par Jake Hawk Mar 8 Jan 2008 - 8:57

Boaf, moi pour l'instant je suis toujours au DVD normal, j'ai toujours mes télés pas écran plat (qui lisent pas la X-Box 360 Laughing ), et je le vis bien. Je commencerai à flipper quand on aura le choix entre un truc super moderne et super cher, et un autre truc super moderne et super cher. M'enfin, je pense pas qu'on en arrivera à cette dictature commerciale tout de suite... Spa comme si tout le monde avait les moyens de débourser autant d'argent juste pour se passer des DVDs, du moins il me semble que non...
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La HD Empty Re: La HD

Message par Thyrs Mer 9 Jan 2008 - 2:55

Jake Hawk a écrit:M'enfin, je pense pas qu'on en arrivera à cette dictature commerciale tout de suite...

Euh... tu rêves là.
Quand tu vois le prix des télés aujourd'hui. Un tit truc pour mettre dans une ttie chambre ça te reviens à 400€...
Ceci dit quand on voit que pour le double on a une TV du triple de la taille de celle à 400€, qui est à écran plat, HD-Ready et tout le toutim... Ca laisse rêveur.

En tout cas, et ce à titre personnel bien entendu, je trouve toujours qu'un bon film se doit d'être regardé sur une bonne télé. Malheureusement, qui dit bonne télé, dit aussi bon son, un bon film se doit d'être regardé avec un super son, donc: Home Cinema... Alors 1300€ la télé + 1000€ le 5.1 c'est pas donné à tout le monde...

Je resterai avec ma tite télé (qui lit la 360 ELLE)
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

La HD Empty Re: La HD

Message par Stooff Mer 9 Jan 2008 - 21:34

Ravnek a écrit:Tout le monde sait qu'en ce moment (j'espère) une "guerre" est en cours entre deux nouveaux supports vidéos : le Blu-Ray et le HD-DVD, les futurs remplacant du DVD.

je savais depuis toujours que je n'étais pas tout le monde, mais là, ça se confirme. ils savent vraiment plus quoi inventer pour se faire des fouilles en or. devrait p'tet mettre leur pognon à faire des films pas trop pourri plutôt que des navets sur super support vidéo!!
Zach Braff on t'aime!!

PS: gérer des quotes blancs sur fond blanc c'est assez chaud au fait
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La HD Empty Re: La HD

Message par Ravnek Sam 16 Fév 2008 - 18:47

La bataille semble s'achever. Toshiba a annoncé le retrait du HD-DVD. Sony voit donc son Blu-Ray sans concurrent.

Bien que le Blu-Ray a une plus grande capacité de stockage, son prix est plus élevé aussi. Merci Sony !! (je resterais partisan du HD-DVD quand même).
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

La HD Empty Re: La HD

Message par Thyrs Lun 18 Fév 2008 - 19:00

Apparement Toshiba démentirai l'annonce de son retrait du HD-DVD.

Source: gamesindustry
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

La HD Empty Re: La HD

Message par Stooff Lun 18 Fév 2008 - 22:14

toute façon ils ont déjà mis au point des espèce de convertisseurs pour passer d'un format à l'autre, donc bon
au fianl ils se feront des thunes chacun et feront 50/50 sur des décodeurs...normal quoi
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

La HD Empty Re: La HD

Message par Ravnek Mar 19 Fév 2008 - 13:32

Toshiba a officiellement annoncé (car avant c'était une fuite) l'arrêt du HD-DVD : "Toshiba a décidé qu'il ne développera, ne fabriquera ni ne vendra plus de lecteurs et enregisteurs HD-DVD".

Sony a donc frappé un grand coup avec son Blu-Ray. C'ést la revanche quand il y'a plus d'une dizaine d'années c'était la concurrence Betamix (Sony) contre VHS (Toshiba).

Malheureusement pour le consommateur, le Blu-Ray a un coût de production élevé. Le prix du nouveau support va donc augmenter. C'est fini le temps des DVD à 20Euros. No On va passer au Blu-Ray aux environs de 25Euros.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

La HD Empty Re: La HD

Message par Thyrs Jeu 21 Fév 2008 - 0:23

Ravnek a écrit:Malheureusement pour le consommateur, le Blu-Ray a un coût de production élevé. Le prix du nouveau support va donc augmenter.

Bah tant qu'à faire... Toujours la même rengaine... Neutral
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

La HD Empty Re: La HD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser