WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pee-Wee's Big Adventures

Aller en bas

Pee-Wee's Big Adventures Empty Pee-Wee's Big Adventures

Message par Ravnek Sam 9 Fév 2008 - 23:50

Réalisé par Tim Burton
Avec Paul Reubens, Elizabeth Daily, Mark Holton et Diane Salinger.
1985


L’histoire :
Pee-Wee s’apprête à passer une belle journée avec le seul amour de sa vie : sa bicyclette, une merveille agrémentée d’incroyables gadgets. Mais le méchant Francis, jaloux, contrarie ses plans en dérobant le vélo. Effondré, Pee-Wee part à sa recherche et nous entraîne dans des aventures plus burlesques les unes que les autres.


En 1985, un réalisateur alors peu connu du grand public nous présente ce qui va devenir sa marque de fabrique dans beaucoup de ces films : un univers coloré et loufoque.

Tim Burton signe là son tout premier film, avec pour perso principal Pee-Wee. Un personnage qui est au début assez fou, sautant partout dans sa maison, avec des jouets qui trainent partout, et une gestuelle et faciès très cartoonesque.

Univers cartoonesque qu’on retrouve tout le long du film, avec des personnages et des situations qui virent à l’absurde. Un personnage qui est tellement loufoque qu’il passe sa bicyclette avant tout le reste. Donc quand elle disparaît, il va tout faire pour la récupérer. Il parcourt une bonne partie des US sur les traces de son vélo, et fait la connaissance de beaucoup de personnages tout aussi bizarre que lui.

Ici aussi on retrouve les scènes de rêves, avec le stop-motion utilisé pour le dinosaure, procédé cher à Burton !!

Si le début est marrant, le milieu présente moins d’intérêt. Les situations s’enchaînent, mais rien de bien extraordinaire.

Le film redevient plus sympathique avec la retrouvaille de son vélo dans les studios de la Warner Bros pour un film. On assiste à une course poursuite déjantée à travers différents studios de tournage. Mais ca va se finir sur un sauvetage d’un magasin animalier en feu, où j’ai pas trop compris l’intérêt de la scène.

Comme dans « Big Fish », le film se termine sur la retrouvaille de tous les personnages, bien que dans « Big Fish », l’émotion était plus belle.

Un Danny Elfmann qui ne brille pas vraiment comparé aux autres BO qu'il fera. Dommage !

Un réalisateur qui posa les bases de son univers propre à lui, mais qui reste pour moi un film bien mais sans plus, qui s’oublie assez vite (mais mieux que « Mars Attack », qui est pour moi le moins bon de Burton).

Quelques temps plus tard sortira son plus beau chef d’œuvre, avec un acteur peu connu à cette époque, Johnny Depp dans « Edward aux mains d’argent ».

De grosses aventures qui malheureusement ne ramènent qu’un 6/10.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser