WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Saint-Valentin : Journal de Bord

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Ravnek Sam 23 Fév 2008 - 0:50

Après Noël et le jour de l'An, un autre film basé sur l'actualité. lol!

"Saint-Valentin" (titre provisoire ou définitif, on verra) raconte l'histoire d'Adrien, qui ne peut toujours pas se résoudre à être séparé de son ex-petite amie Sarah, et qui retourne la voir une fois de plus, le jour de la Saint-Valentin.


Ce topic va donc être le journal de bord du tournage, où on laissera l'évolution du projet, et nos impressions.

Tournage : 100% cheers
Montage : 100% cheers
Post-prod : 100%cheers



Dernière édition par Ravnek le Ven 27 Juin 2008 - 22:40, édité 9 fois
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Ravnek Sam 23 Fév 2008 - 0:50

1er jour :

En ce magnifique 22 février 2008, le premier jour de tournage s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur (et le sérieux aussi).

RDV à 9h45, qui est devenu 10h10 au final. On commence par notre premier lieu de tournage. Et là :
"Vous faîtes quoi là?"
"Un film amateur"
"Il vous faut une autorisation de la mairie pour tourner".
Aaaaaaaaaaaaaaaah !!!
(pour les membres de l'équipe, merci de ne pas communiquer sur le lieu du tournage, merci bien).

Changement de planning en urgence.

11h30 : On va tourner une autre scène au fleuriste de Sarcelles (Couleur Nature, rue Pierre Brossolette). Les fleuristes sont super sympa, et nous autorisent à tourner devant leur boutique. Et tant qu'à faire, bloquons une partie du trottoir pour tourner en pleine sortie d'école lol!

12h00 : direction le jardin public. Malgré des bruits de "jeunes" qui nous ont pourri le début de la scène, on s'en sort sans encombre.

13h30 : comme nous sommes prévoyant (nous faisons ça bien nous), le repérage des lieux de tournage nous a fait migrer dans le 77, où nous sommes partis tourner la scène de 10h. Un bled pommé au milieu de la campagne. Mais au moins, tournage tranquille. Bien que la batterie de la caméra commençait à faiblir dangereusement, on n'a pu tourner la scène.

18h30 : on décolle du 77, puis on décide d'aller manger.

21h : tout le monde est rentré chez soi (enfin presque tout le monde !!).

Au final, une seule scène qui était prévue n'a pas pu être tournée.

Bilan de la journée : très positive. La vidéo a bien fonctionné grâce aux nouvelles caméras prêtées par notre théâtre. Une nouvelle recrue, Mickaël, ingé son, nous a prêté main forte en prise de son.

Pour rassurer l'équipe, en visionnage très rapide, on a fait du bon boulot !!! cheers
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Thyrs Sam 23 Fév 2008 - 1:07

La prochaine fois, prévoir les couvertures Laughing

Une bonne journée de tournage comme on les aimes Wink
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Jake Hawk Sam 23 Fév 2008 - 15:33

Ravnek a écrit:11h30 : On va tourner une autre scène au fleuriste de Sarcelles (Couleur Nature, rue Pierre Brossolette). Et tant qu'à faire, bloquons une partie du trottoir pour tourner en pleine sortie d'école lol!

Assez impressionnant, d'ailleurs... Suffit de se poser 10 minutes avec une perche et une caméra devant un fleuriste dans le vieux Sarcelles, et on devient l'attraction principale ^^

Ravnek a écrit:13h30 : comme nous sommes prévoyant (nous faisons ça bien nous), le repérage des lieux de tournage nous a fait migrer dans le 77

lol! Wé, genre. Heureusement que j'avais cette option en tête, parce qu'on aurait été un peu emmerdés autrement... Mais bon, le 77, bon cru pour les tournages ^^

Ravnek a écrit:21h : tout le monde est rentré chez soi (enfin presque tout le monde !!).

Wé, j'en connais deux qui ont enchaîné sur un cours d'impro jusqu'à 22h30... Complètement claqués lol!

Enfin bon, stait une fort bonne journée, ambiance plutôt détendue, et bon boulot à l'arrivée. Merci à toute l'équipe ^^


On retiendra quelques répliques :

Anthony : "Avec Renaud, on a quand même un léger problème de coordination, niveau mouvements..."

Renaud : "Tain, Nabil, j'ai amené ma caméra exprès pour que tu filmes ! Mais tu fous rien..."
[regard désespérément blasé de Nabil, surchargé de manteaux, de sac et de divers accessoires de tournage]

Alicia : "J'ai froid."

Nabil : "Ben, on peut se faire mettre où on veut..."
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Thyrs Dim 24 Fév 2008 - 4:05

Jake Hawk a écrit:On retiendra quelques répliques :

Anthony : "Avec Renaud, on a quand même un léger problème de coordination, niveau mouvements..."

N'empêche qu'avec un peu d'entrainement on peut faire un super duo de french cancan cheers
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par ptit_ange Mar 26 Fév 2008 - 23:28

Tres bonne journée sauf que j'ai eu froid les mecs !!
ptit_ange
ptit_ange
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Emploi : Esthétique
Date d'inscription : 25/12/2006

http://li-cia-95.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty re

Message par mikael77 Mer 27 Fév 2008 - 0:29

tu a eu froid j ai bien compri et bien vu ma ca lol

en tout cas super l equipe ditte bonjour au nouveaux relou de service j ai nomé

moi
lol

mikael77
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Thyrs Ven 7 Mar 2008 - 20:43

Aujourd'hui on a filmé à l'arrache entre deux gouttes d'eau les transitions qu'il nous manquait !

Passionnant la vie de cinéaste Very Happy
Journée de fou: 10h --> 10h30 (au moins)
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Ravnek Lun 5 Mai 2008 - 17:51

Le dimanche 4 mai fut une journée riche en tournage pour « Saint-Valentin ».

RDV fixé à 7h50 : arrivé d’Anthony, Alicia et moi à 8h05 à la place du marché de Sarcelles. Quelle surprise de constater qu’à 8h du mat’ un dimanche les parking soient tous blindés. Shocked Et ouais, une brocante avait lieu pas loin, et ce n’était pas beaucoup indiqué dans les rues. Donc pour la tranquillité, c’était raté. Mad

8h15 : arrivée de Nabil et Dishani. L’équipe ne manque plus qu’une seule personne. Et quelle personne !! Renaud arrive à 8h30. On l’excusera car la veille il revenait d’Inde.

8h30 – 12h30 : Le tournage au kiosque de Sarcelles se déroule sans trop d’encombres. Bien que certaines personnes passent devant la caméra et qu’on alterne avec les bruits de voiture et d’avions, on arrive à avancer sur la scène. Note importante : l’église de Sarcelles pour célébrer la messe fait sonner les cloches de 10h10 à 10h15. lol! Mais la scène la plus dure à tourner est bouclée.

12h30 : on se sépare en deux groupes. Renaud, Dishani et Nabil partent chez Renaud récupérer d’autres accessoires et manger, pendant qu’Anthony, Alicia, Adam (qui nous a rejoints) et moi partons à la plaine de Chauffour à Sarcelles.

13h40 : reprise du tournage. La chaleur est toujours présente (26°). Sur le planning, nous avons 40 minutes de retard. Petit retard comparé à nos autres tournages. La scène la plus facile du scénario va alors être la plus difficle à tourner. Les fous rires s’enchaînent, Nabil grimpe aux arbres, Adam a souvent une connerie à dire entre deux prises, et après relecture de la feuille de scripte, nous égalons (et non dépassons comme je le pensais) le record de prises successives : 16 prises pour le même plan.

16h20 : nous arrivons à Arnouville. 1h30 de retard sur le planning. On va rejoindre un lieu de tournage qui commence à devenir notre nouveau lieu préféré (après le bois d’Ecouen) : la ferme Lemoine. Un magnifique pré presque rien que pour nous (on partageait avec les vaches au loin). Nous tournons donc la scène la plus importante du film. Alors comme nous sommes proche de l’aéroport de Roissy, toutes les 2 minutes y’a un avion. Donc faut caser les répliques entre chaque passage. Puis pour couronner le tout, un ouaich qui s’amusait avec sa moto cross au loin. Twisted Evil

La fin de la journée était prévue pour 17h30. Cette scène étant assez complexe niveau dialogue, nous avons fini à 20h15.

Ce qui fait que le record détenu à présent par « C’est le chasseur qui prime » (10h30 en gros) vient d’être battu avec 12h15 de tournage.

Et étant donné que plus des 3/4 du film sont dans la boîte, une bande-annonce devrait être dispo prochainement. Plus la galerie photo bien entendu.

On espère une sortie du film pour juillet.

Mise à jour du premier topic.

Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Jake Hawk Mer 7 Mai 2008 - 17:15

Sacrée journée... Perso, j'étais levé à 5h30, pour être sûr de pas être à la bourre. Ce dimanche a commencé très tôt, et il a été très long...
Je ne reviens pas sur les détails que Fabien a mentionnés, tels que la bonne surprise de voir les parkings blindés un dimanche à 8h, et de se rendre compte qu'on s'est un peu levés hyper tôt pour rien, parce qu'il y avait limite moins de monde dans le coin à 11h qu'à 8h.
Et effectivement, on a eu pas mal de problèmes de son (notamment les avions), qui n'étaient pas arrangés par les wesh à moto. D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais y'en avait aussi un à Chauffour, quand on est partis... À croire qu'il nous a suivis jusqu'à la ferme Lemoine. Et il n'a pas eu la politesse de se caler avec les passages d'avions, pour nous niquer les prises le moins possible.

Journée assez difficile donc, tant au niveau des conditions que des scènes à tourner. Pas mal de fous rires et de problèmes de texte... Mais au moins on s'est pas ennuyés ^^

Nabil nous a fait découvrir sa manie de monter aux arbres, en hommage à nos racines simiesques ; nous avons exploité son agilité pour quelques plans en plongée.

Merci donc à toute l'équipe qui a répondu présente, avec une mention spéciale à Dishani, dont c'était la première participation à nos tournages (mis à part les projets de fac de Renaud), et qui nous a fourni un travail de scripte de grande qualité, ce qui a apparemment grandement facilité le dérushage.
Une pensée également pour Renaud, qui, rentré la veille et malade, était dans un état sensiblement déplorable, mais qui a tenu bon jusqu'au bout.

Un dernier jour de tournage sera nécessaire pour filmer les intérieurs... Mais on a fait le plus dur. Espérons que le film sera à la hauteur de nos efforts ^^



Répliques à retenir :

Renaud : "mon patron est super à cheval sur la ponctualité, faut pas que je sois à la bourre"( début de l'un des nombreux fous rires avec Nabil et Adam)

Anthony : "Aïe ! Tain, Fabien, arrête de m'arracher l'oreille avec l'écouteur !" (Alicia nous avait gracieusement prêté ses écouteurs d'Ipod, mais le câble pour les relier à la caméra était un peu court)

Alicia : "mais c'est tout ce qu'on a" (réplique impossible à retenir)

Dishani : *rire hystérique de 50 secondes* (magnifiquement communicatif, et excellent pour les abdos)

Nabil et Adam : "haaaaaaaaaaaaaaaan" (coups de pression successifs et parfois complètement hors sujet)




Dernière édition par Jake Hawk le Ven 9 Mai 2008 - 13:11, édité 1 fois
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Ravnek Mer 7 Mai 2008 - 17:18

Sans oublier la fameuse réplique d'Alicia "J'ai chaud" alors que pendant le premier jour de tournage s'était "J'ai froid". Je me demande ce qu'elle va dire pour les scènes d'intérieur.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par ptit_ange Jeu 8 Mai 2008 - 0:05

Oué mais il faisait trop chauddddd!! en plus on a trop tournée sur nous meme heuresement que j'ai pas vomie... enfin bref...
Trop du mal la phrase elle voulait pas rentrée dans ma tete en plus avec leur mon patron est a cheval jdois pas etre a la bourre et elle est bonne mdr !
Sinon tres sympatique la foret avec les mouches ...
Jtiens a m'excuser Adam d'avoir effacer la photo j'espere que tu m'en veux pas ttrop!
ptit_ange
ptit_ange
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Emploi : Esthétique
Date d'inscription : 25/12/2006

http://li-cia-95.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par ptit_ange Jeu 8 Mai 2008 - 0:19

On a oublier de dire aussi les vannes a deux balles qu'on se lancer.....
"Le realisateur est trop nul '' "hannnnnnnnnnnnn"
ptit_ange
ptit_ange
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Emploi : Esthétique
Date d'inscription : 25/12/2006

http://li-cia-95.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Thyrs Ven 9 Mai 2008 - 20:19

Niveau phrase culte vous avez aussi oublié celle là: "RACCOOOOOOOORD putain" Very Happy
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par ptit_ange Mar 13 Mai 2008 - 14:18

Elles sont trop belles les photos !! J'ai trop envie de voir ce que ça va donner !!!!
ptit_ange
ptit_ange
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Emploi : Esthétique
Date d'inscription : 25/12/2006

http://li-cia-95.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Thyrs Ven 16 Mai 2008 - 2:40

Oyé oyé, petite dédicace perso (qui pourrait ressembler à du flood en temps normal mais vu que je suis admin, je m'en tamponne le ciboulot de flooder, bref.)

Donc, ma petite Malice Lyonnaise, si tu (re)passe ici un jour, sache que mon manque de coordination ne s'applique JAMAIS (et j'insiste sur le "jamais") à un arbre creux. Tu pourras le découvrir par toi même si un jour tu réponds à ma question (oui oui j'attends toujours la réponse, je n'ai pas oublié).
Pour ce qui est du French Can-Can, tu as déjà pu gouter à mes talents de danseur bollywood, mais j'ai moult autres talents artistiques (je pourrais renvoyer à l'arbre creux encore une fois mais on pourrait mal le prendre ou je pourrais paraître prétentieux... mais encore une fois, étant la perfection incarnée, je ne vois pas pourquoi je me priverai de quelques vantardises Twisted Evil ).

Sinon, pour changer de sujet, petit teaser sympa, on attend la BA avec impatience, et je pense parler au nom d'un certain nombre de personnes.
Pour ce qui est de samedi, il faudra faire les photos un peu après l'aube (vers 11h00-12h00 quoi) parce que je ne garanti pas d'être dispo dans la matinée (je réserve ma plage horaire de 13h00 à 20h00 pour terminer ce que j'ai à terminer). Faudra m'indiquer la tenue que vous voulez !

Voili voilou, sur ces bonnes paroles, je vais me coucher, y'en a qui BOSSENT demain !
Oui oui, je suis H.Y.P.E.R. content de faire ce partiel sur Fritz Lang...
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Jake Hawk Ven 16 Mai 2008 - 8:53

Pour le photomaton, il faut que vous vous arrangiez, Alicia et toi, pour ce qui est des horaires. Moi je pourrai sans doute pas être là, parce que je vais plus ou moins passer la soirée à préparer la pièce que je joue le soir (va falloir monter les décors, et on pourra sans doute pas répéter avant de monter sur scène).
J'ai indiqué à Fabien ce qu'il fallait comme photos, mais je le redis au cas où : l'idéal serait d'avoir 2 plages de 4 photos (2 types de photos différentes, donc : l'une "sérieuse", l'autre "délire"). À part ça, laissez aller votre inspi ^^ m'enfin, montrez que vous passez un bon moment ensemble, que vous êtes heureux d'être l'un avec l'autre, tout ça.
Pour ce qui est des costumes, c'est pas hyper hyper important... Renaud, si tu peux enfiler une veste de costume, ce serait le mieux, vu que pour moi, cette photo arrive assez tôt dans leur relation. Alicia, prévois un haut un peu dans le même genre que les précédents, mais différent si possible... Mais bon, c'est du photomaton (petits photos de qualité moyenne), donc ça a pas trop d'importance.
Voilà voilà... Apprenez bien vos textes pour dimanche !

PS : au fait, Alicia, du coup, comme vous aurez déjà fait le photomaton, dimanche on rétablit le RDV chez moi à 12h30, donc je passerai te chercher vers 12h15 ^^
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Ravnek Dim 18 Mai 2008 - 23:08

Cher Journal

En ce dimanche 18 mai, nous avons pu faire notre dernier jour de tournage. RDV à 12h30. Pour une fois Renaud a de l’avance !! Pour une autre fois, Alicia est en retard !! Donc démarrage de la journée vers 12h50. Et oh problème, j’ai oublié quelque chose chez moi. Donc j’affronte l’orage qu’il y a sur la route (inondée) et je reviens vers 13h30. Que s’est-il passé durant ce temps ? Je ne saurais dire.

13h45 (en gros), on a tout le matériel. On s’occupe des photos du photomaton prise la veille (bon en fait, le photomaton était en panne, heureusement que j’avais mon appareil).

14h45 : oh problème, Renaud n’a pas pris l’embout pour son micro. Il retourne chez lui le chercher. Pendant ce temps, on prépare le reste, c'est-à-dire re-décorer la chambre

15h : oh nouveau record, 2h30 de retard sur l’horaire prévu. Bon ben on va faire avec. On commence par la première scène du film. Tout se passe sans trop de souci.

16h30 : pause. Anthony ramène Dishani (notre scripte). Et là cher Journal, Anthony a pris la relève pour remplir les feuilles de scripte. Comme l’a suggéré Nabil, c’est ptet un docteur, car l’écriture est…pas très lisible. Puis on en profite pour préparer tranquillement la deuxième scène, fort en gueulante.

Le premier plan se passe bien. On profite d’un cadrage particulier pour tourner un plan en plus. Renaud change de costume. Et là, oh miracle. 2 prises successives bonnes. Nouveau record pour nous, grâce à Renaud.

Le deuxième a failli battre le record des 16 prises (on s’est arrêté à 15). La faute à Alicia qui se prend le lustre, qui oublie le texte…pauvre Alicia (mais on l’aime quand même). Puis la fatigue de monter et descendre les escaliers n’aide pas beaucoup.

17h45 : dernier plan. Limite silence quasi total pour cette scène (ça fait du bien aux oreilles). Puis une fois le plan dans la boîte, séance délire. On refait le plan, avec beaucoup de conneries (ça sera dans les bonus). Constatation intelligente de Nabil (notre preneur de son) « même les prises pour déconner sont à refaire plusieurs fois ». Faut dire que retenir les fous rire étaient très difficiles.

19h10 : fin de la journée. On devait finir à 18h, et retourner un plan d’extérieur. Finalement on le zappe.

Voilà cher Journal, 3 jours de tournage depuis février. Je vais donc continuer le montage. Jeudi, Renaud et Anthony passe chez moi pour qu’on finalise le montage, et surtout qu’on fasse la tant attendue bande annonce.

Donc rendez-vous probablement jeudi soir pour informer sur l’avancée du projet.

P.S : remerciement à toute l’équipe.
P.S encore : mise à jour du premier post
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par ptit_ange Dim 18 Mai 2008 - 23:17

Les phrases cultes !
Renaud ta voiture est plus petite que celle d'Anthony tu peux te mettre derriere ?
Fabien ta voiture est plusgrande que celle (encore!) d'Antony tu peux te mettre derriere ?
J'ai des bleus partout dans le dos a cause de qui ? Anthony ! Il a pas fait expres !
ptit_ange
ptit_ange
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Emploi : Esthétique
Date d'inscription : 25/12/2006

http://li-cia-95.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Jake Hawk Lun 19 Mai 2008 - 8:16

Ravnek a écrit:RDV à 12h30. Pour une fois Renaud a de l’avance !!
Le choc de ma vie. J'étais encore en train de manger quand Renaud m'a appelé pour me dire qu'il était devant chez moi. J'ai cru qu'il était resté à l'heure indienne, ou qu'il pensait qu'on était lundi, je sais pas ^^

Ravnek a écrit:15h : oh nouveau record, 2h30 de retard sur l’horaire prévu.
J'ai même envie de dire 3h ou 3h30... Parce que de 12h30 à 13h30, on devait aller faire le photomaton, que vous avez en fin de compte fait la veille. Heureusement qu'on avait prévu très très large sur les horaires...

Ravnek a écrit:Et là cher Journal, Anthony a pris la relève pour remplir les feuilles de scripte. Comme l’a suggéré Nabil, c’est ptet un docteur, car l’écriture est…pas très lisible.
Fuck, j'avais plein de trucs à faire en même temps. Pis je suis pas démesurément habitué à écrire manuscritement des trucs qui seront lus par d'autres que moi ^^


Ravnek a écrit:Et là, oh miracle. 2 prises successives bonnes. Nouveau record pour nous, grâce à Renaud.
Renaud, l'homme de tous les records... Ce mec nous a valu 3 Guiness en une journée : il est venu en avance, il a fait passer notre retard de 2h à 3h, et il a fait un plan en 2 prises (prise + sécu). Quelle classe ^^


Ravnek a écrit:17h45 : dernier plan. Limite silence quasi total pour cette scène (ça fait du bien aux oreilles). Puis une fois le plan dans la boîte, séance délire. On refait le plan, avec beaucoup de conneries (ça sera dans les bonus).
La prise du foirage ultime... Même ma maman a fait un caméo ^^


Ravnek a écrit:Jeudi, Renaud et Anthony passe chez moi pour qu’on finalise le montage, et surtout qu’on fasse la tant attendue bande annonce.
Et surtout qu'on aille voir Indiana Jones 4, oui. Non mais oh.


ptit_ange a écrit:J'ai des bleus partout dans le dos a cause de qui ? Anthony ! Il a pas fait expres !
À ce point ? Désolé :$ j'étais tellement concentré pour avoir l'air con en me planquant et pour me retenir de me marrer, pour la prise délire, que j'ai pas du tout fait gaffe que je t'avais cogné le dos.

Niveau répliques cultes (j'en oublie peut-être, suis pas mal crevé) :


Alicia : "Aaah, une araignée, là !"
Renaud : "Eh, c'est Vibie !"

Anthony : "Renaud, l'homme qui met 20 secondes à mettre sa montre, et qui est pas foutu de retirer proprement une feuille d'éphéméride". Tu pouvais te foutre de moi avec mon 16 de moyenne Razz

Tout le monde : "RACCOOORD !"

Sans parler de toutes les dérivations de sens douteuses, par notre cher Nabil. Quasiment toutes les consignes de réallisation y passaient ! Impossible de les lister, y'en avait trop ^^

Voilà voilà... Encore merci à tous pour ces 3 jours de tournage, qui auront été bien crevants, mais qui, avec un peu de chance, auront permis d'avoir quelque chose de sympa à l'écran.
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Ravnek Sam 31 Mai 2008 - 0:08

Voici l'avancée du projet en ce 30 mai.

Le montage est dans sa version quasi définitive. C'est donc la post-production qui commence.

Les trucages vidéos se déroulent à peu près bien. Le mixage son vient tout juste de débuter. Et pour ce court-métrage, Nicolas (nouvelle recrue) nous compose les musiques, dont une qui est déjà terminée.

Si ce rythme est maintenu, "Saint-Valentin" sera en ligne début juillet. cheers
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par ptit_ange Sam 31 Mai 2008 - 13:48

hey j'espere qu'elle sera en ligne vite j'ai trop trop envie de le voirrrrr!!!!
ptit_ange
ptit_ange
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Emploi : Esthétique
Date d'inscription : 25/12/2006

http://li-cia-95.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Ravnek Mer 18 Juin 2008 - 20:47

"Thorfin" est en phase de montage, et "Saint-Valentin" est sur sa dernière ligne droite. La post-prod image touche à sa fin, le mixage son va pas tarder à commencer. Smile

Donc normalement, dimanche le film sera terminé. Il sera mis en ligne probablement le 29 juin sur notre site internet. cheers
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par ptit_ange Lun 23 Juin 2008 - 13:58

Houraaaaaa
ptit_ange
ptit_ange
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Emploi : Esthétique
Date d'inscription : 25/12/2006

http://li-cia-95.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Ravnek Ven 27 Juin 2008 - 22:46

Bon ben on est le vendredi 27 juin 2008, 21h41, et "Saint-Valentin" vient de passer en PAD (Prêt A Diffuser). En d'autres termes, le projet commencé le 12 février 2008 est bouclé.cheers

Ce fut 5 mois passionnant, avec 3 jours et demi de tournage, des semaines de montage et de post-production image et son, de bons et de mauvais moments.....

Le film devrait donc être dispo sur le site dimanche, si j'arrive à trouver le temps pour le faire. Very Happy


Merci à toute l'équipe et à tous ceux qui ont bossé de près ou de loin sur le film.
Wink
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Saint-Valentin : Journal de Bord Empty Re: Saint-Valentin : Journal de Bord

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser