WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FénX

+2
Thyrs
Ravnek
6 participants

Aller en bas

FénX Empty FénX

Message par Ravnek Jeu 4 Sep 2008 - 12:51

Cette année n'échappe pas à la règle, "FénX" est le nouveau volume de la saga "Files-X". Laissez-nous vos impressions.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

FénX Empty Re: FénX

Message par Thyrs Mar 16 Sep 2008 - 0:02

Je me permets un petit up pour annoncer (pour ceux qui ne le savent pas) que FénX est désormais disponible, et pour le voir, il suffit de cliquer ici
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

FénX Empty Re: FénX

Message par Miu Mer 17 Sep 2008 - 22:02

Mon avis : j'ai pas trop aimé, histoire vu et revu, pas beaucoup d'originalité. Point positif : les effets assez bien gérer et la fin, on s'y attendais pas. Et pis je sais plus trop quand mais a moment j'ai bien rigoler Very Happy
Miu
Miu
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Sous ton lit ! mouhahaha
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FénX Empty Re: FénX

Message par Stooff Jeu 18 Sep 2008 - 0:34

Miu a écrit:Mon avis : j'ai pas trop aimé [...] Very Happy

la même, le début est sympa, les effets sont mieux gérés que le précédent, mais à partir du caillou suis plus fan
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

FénX Empty Re: FénX

Message par Jake Hawk Jeu 18 Sep 2008 - 1:36

Stooff a écrit:la même, le début est sympa, les effets sont mieux gérés que le précédent, mais à partir du caillou suis plus fan
Le caillou ? ^o)
Wé, effectivement, on parlait de cliché, là on est en plein dedans ^^ on a pas vraiment cherché à faire original, puisque les Files-X, par essence, s'inspirent d'univers déjà établis. Et d'autre part, le but n'est pas de faire un film réussi, mais une vidéo-test d'effets spéciaux. Donc si on veut, vos commentaires sont positifs ^^ film naze, mais effets sympas. Quelque part, stait prévu comme ça lol! on a uniquement travaillé les incrusts, les trucages, etc, et pas le scénario ou le jeu d'acteurs (qui sont limite bâclés par moments).

Le seul truc un tant soit peu travaillé, c'est effectivement la fin... J'ai cherché à jouer sur le mythe du phénix, commme quoi il renaît de ses cendres : là, le piège du joyau, c'est que quiconque le prend, devient son gardien. D'où, une protection infaillible pendant des siècles et des siècles. Mais Stooffie me disait que ça passait pas hyper bien... Fin bon ^^
Et si tu retrouves le passage que tu as trouvé amusant, n'hésite pas à le signaler, qu'on puisse voir si c'était voulu ou pas lol!
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

FénX Empty Re: FénX

Message par Ravnek Jeu 18 Sep 2008 - 11:27

Comme l'a dit Jake, faut pas s'attendre à un scénario travaillé. C'est pas le but des "Files-X".

En fait là, on a travaillé sur des techniques pas encore utilisées avant, histoire de s'exercer.

Donc dans les effets améliorés :
l'incrustation : où on s'améliore à chaque fois (l'éclairage ayant fait son apparition).
les effets mieux insérés dans le décor : les reflets des flammes sur l'environnement, les flous de mouvements, l'ombre du rocher...

Dans les effets nouveaux :
une incrustation avec mouvement de l'acteur dans l'environnement: l'exemple de l'envol d'Anthony.
le morphing : bon ben là rien à dire pour détailler Very Happy
et surtout, le maquillage FX : rien à dire non plus, ça parle de lui même Laughing

Dans la pré-prod :
un travail sur les costumes : donner un look aventurier et une allure de gardien/créature fantastique.
un travail sur les accessoires : le livre de l'aventurier, avec toutes les indications nécessaires à sa quête.
et pour la première fois, un découpage technique : donc pour ceux qui ne savent pas trop ce que c'est, c'est chaque plan détaillé avec son angle de prise de vue, sa valeur de plan, l'action qui s'y déroule...
un repérage de lieux de tournage plus fouillé qu'auparavant : avoir une grande forêt (différente du bois d'Ecouen), une étendue d'eau, et une sorte de caverne (bon là c'est beaucoup plus petit, mais on n'avait rien trouvé d'autres). lol!
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

FénX Empty Re: FénX

Message par Ozakarr Jeu 18 Sep 2008 - 11:34

Très très bon, les FénX vont de meilleur en meilleur !

Cadre, couleurs, effets... Il n'y a rien à redire là dessus.

Peut être un micro détail au niveau du cadre, ou alors c'était choisi comme ça, il y a peu de gros plans j'ai trouvé, sur les visages par exemple.

Mais le tout fonctionne très bien déjà comme ça. Faut dire c'qui est : c'est du très beau travail !
Ozakarr
Ozakarr
Savant
Savant

Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Herblay (95), France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/11/2007

http://cinedozak.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

FénX Empty Re: FénX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser