WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Musiciens?!

5 participants

Aller en bas

Musiciens?! Empty Musiciens?!

Message par Miu Dim 14 Sep 2008 - 2:38

C'est ton con, vous jouez d'un instrument? si oui parlait nous de votre bébé Smile

ben pour ma part j'ai toujours gardé mes instruments de mes debuts

tout d'abord en classic: la Washburn C50 SN que j'ai hérité de ma maman.

puis ma electro-folk CORT AJ870 que j'ai trouvé chez un vieil ami de la famille et que je suis allé faire retaper, dailleurs j'ai toujours le même probleme avec le manche qui bouge un peu donc que je rectifier tous les 6mois environ


Musiciens?! Folknt3
Miu
Miu
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Sous ton lit ! mouhahaha
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Jake Hawk Dim 14 Sep 2008 - 11:47

Héhéhé, je pense que ce topic va plaire à Renaud, il est en plein dedans ^^

Personnellement, je n'ai rien d'un grand musicien. J'ai une bonne oreille musicale, et je peux me débrouiller avec quelques instruments, mais rien d'extraordinaire : la plupart du temps, ça se borne à reproduire des mélodies simples.

L'instrument avec lequel je me débrouille le mieux est le synthé (héritage de mon papa, qui joue monstrueusement bien de l'orgue ^^) : j'avais reçu un Yamaha EZ-20 pour je sais plus quel Noël, et je l'ai toujours. Il a survécu à plusieurs voyages et maltraitages qui lui ont causé un petit souci à l'allumage (il s'allume dès qu'il est branché, que l'interrupteur soit sur ON ou non), à un tournage de film qui utilisait, entre autres, cette particularité, et enfin à une symphonie déchaînée combinée par Renaud, Adam et Flav.

Musiciens?! EZ-20-2


Autrement, j'ai deux flûtes soprano noires Aulos, type cours de musique en collège, sur lesquelles je me débrouille pour jouer, sachant que la gamme est très limitée et que ça devient frustrant quand tu montes trop dans une musique, et que tu peux plus continuer ^^ à savoir aussi qu'à forte dose, la flûte (communément appelée "pipeau") devient plutôt agaçante. Hein Stooffie ? Razz

Musiciens?! DDVAU303


Et enfin, parmi les instruments que je possède sans être vraiment foutu de jouer quoi que ce soit de propre dessus, j'ai une vieille guitare acoustique qui avait appartenu à mon grand-père, qui est complètement désaccordée. Et j'ai la flemme de la réaccorder à chaque fois, parce qu'une fois que c'est fait, il suffit de jouer 5-6 mesures pour qu'elle soit désaccordée à nouveau ^^ une survivante miraculée, quoi.

Musiciens?! Guitare_classique

J'ai également un harmonica (rigolo pour faire n'importe quoi ^^) et une flûte de pan (même remarque).

Musiciens?! HARMONICA+HOHNER+ECHOS+CINTRE+16+T+
Musiciens?! Flute%20de%20pan-1




Voilà voilà ^^
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Thyrs Dim 14 Sep 2008 - 13:40

MOUAHAHAHAHA je l'aime de plus en plus cette petite Very Happy Very Happy Very Happy

Alors tout d'abord j'ai débuté (comme beaucoup) avec une petite Squier Stratocaster (une Affinity serie) Metallic Blue:
Musiciens?! 178986P

Sympathique mais très limité (très très limité même).
Me suis donc acheté une petite Ibanez GRG170DX-BKN sur laquelle j'ai changé les micros de base pour des Seymour Duncan SH-8
Musiciens?! 111003P
Un pur bonheur sonore. Les micros font toute la différence, c'est énorme. Mais va pas chercher a jouer du clair avec ça. Purement orienté disto et satu.

Et puis j'ai une petite Harley Benton achetée d'occase sur E-Bay. Elle casse pas 3 pattes a un canard mais elle a un son sympa pour une electro-acoustique
Musiciens?! 94319 (ce modèle mais en 6 cordes)

Voilà pour mon maigre matos.

Vais pas tarder a m'acheter une petite basse (une Cort ou une Ibanez je sais pas encore) et une petite batterie, histoire d'enregistrer quelques compos.

Mais j'économise pour une Epiphone (ou une ESP) modèle Les Paul (mon amour de guitare)
Musiciens?! 101305

Vala Very Happy
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Thyrs Dim 14 Sep 2008 - 14:02

Allez je flood mais spa grave, c'est moi l'admin.
Juste pour dire que j'ai beau chercher, j'arrive pas a trouver ce qui cloche avec ta gratte Jakak.
Elle doit être trop vieille et le bois a dû pourrir, je sais pas... Ca me stress pasqu'a (comme Charles, Charles Pasqu'a... ok je sors Very Happy) chaque fois que je viens chez toi, j'ai envie de jouer mais je m'arrache les cheveux dessus :p
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Jake Hawk Dim 14 Sep 2008 - 15:40

Mouarf, cherche pas, si fallait essayer d'expliquer le pourquoi de chaque truc qui déconne dans mon environnement plus ou moins immédiat, on serait pas couchés ^^
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Stooff Dim 14 Sep 2008 - 15:52

Thyrs a écrit:Ca me stress pasqu'a (comme Charles, Charles Pasqu'a... ok je sors Very Happy)

... parce que tu as fait cette blague: je t'aime mon frère ^^

Pour la gratte de Jaje, vous avez déjà essayé de changer les cordes? pasque si elles datent de son grand père, plus que le bois, sp'tet elles qui ont pris le plus l'usage du temps (pis le bois a l'air bien).

Toujours concernant Jake/ le pipeau n'est pas un instrument de musique, mais seulement de torture!!

Sinon le plus important de mon intervention est ceci: une Squier precision bass 4 cordes que j'ai eut pour mes 20 ans. On se fréquente depuis 3 ans, ya des moments où on se tripote à tout va, mais malheureusement on se connait pas encore sur le bouts des doigts. mais bon, cette année ça sera plus de pratique et no theory ^^
Musiciens?! 173061
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Miu Dim 14 Sep 2008 - 16:20

j'essaye de réunir les sous pour me payer ça (si vous voulez me faire cadeau Very Happy ) :
Musiciens?! ECII-VTBEMG_front
Une ESP Eclipse II VB...chère, mais boudiou la patate !

Allez je flood mais spa grave, c'est moi l'admin.

Lol
Miu
Miu
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Sous ton lit ! mouhahaha
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Ravnek Dim 14 Sep 2008 - 16:43

Si tu veux j'ai les moyens de te payer le médiator. Pour la guitare en elle-même.....euh..... Sad
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Thyrs Dim 14 Sep 2008 - 16:51

Chez ESP j'ai eu un petit coup de coeur pour le modèle signature de James Hetfield (Metallica), la Truckster.
Musiciens?! ESP+SIGNATURE+LTD+JAMES+HETFIELD



J'ai aussi flashé sur la signature de Richard Kruspe (Rammstein). Toujours chez ESP, la RZK-1 (peut être une RZK-2 bientôt, j'ai hâte)
Musiciens?! Rzk1

Et bien entendu, la custom de Synyster Gates, MON gratteux favori, un petit bijou de chez Schecter a (seulement) 1999$:
Musiciens?! P39649


Musiciens?! Love

Mon dieu, discuter guitare sur wecism, un rêve qui devient réalité
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Miu Dim 14 Sep 2008 - 20:09

Oh ! il y a que des guitaristes, c'est con on peut même pas monter un groupe :p
Miu
Miu
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Sous ton lit ! mouhahaha
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 14/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Thyrs Dim 14 Sep 2008 - 20:42

Bah en même temps la guitare c'est le meilleure instrument au monde (avec le triangle) donc normal que tout le monde veuille en jouer :p

Mais Stooffy est bassiste Wink
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Jake Hawk Dim 14 Sep 2008 - 21:04

Stooff a écrit:
Thyrs a écrit:Ca me stress pasqu'a (comme Charles, Charles Pasqu'a... ok je sors Very Happy)

... parce que tu as fait cette blague: je t'aime mon frère ^^
Pfff, il l'avait déjà faite sur ma vidéo d'anniv de l'année dernière, cette blague... Cela dit, splutôt bien trouvé ^^

Stooff a écrit:Toujours concernant Jake/ le pipeau n'est pas un instrument de musique, mais seulement de torture!!
Roh, tout de suite... Nan, je suis sûr qu'au fond de vous (complètement au fond, à gauche), ça vous a manqué quand on est partis ^^
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Musiciens?! Empty Re: Musiciens?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser