WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Frontière

2 participants

Aller en bas

Frontière Empty Frontière

Message par Stooff Dim 28 Juin 2009 - 16:27

Bah pas de topic?? ... Faut vraiment tout faire ici!!
Je viens donc de voir le moyen-court métrage (rayez la mention incorrecte).
Et bah déjà, un grand bravo aux deux principaux acteurs pour leur excellent travail. Comme je le disais à Thony, j'suis assez bluffé par la performance de "Daphné" et aussi par celle de "Victor". En plus c'est assez sympa de voir de nouvelles têtes et tous les anciens dans des petits rôles aussi (mais où est Adam d'ailleurs? Smile ).

Au niveau des ++ (autres que les performances des acteurs):
- le décor des premières scènes qui trouve échos entre les pensées du perso et du spectateur, c'est bien géré je trouve ^^
- l'incroyable talent du compositeur (y'a vraiment un gros gros plus depuis que vous travaillez avec lui!!)
- les idées en elles-mêmes, qui malgré le fait que le sujet a déjà été traité, ne font pas clichés

Au niveau des --
- la "balance" ^^ vous faudrait un expert en bricolage/collage/mécano/lego
- l'impression qu'il n'y a qu'une voiture (pour 2 utilisations)
- les oiseaux Smile


ah et oui,la p'tite avec le re-retour de Renaud et Flavien cheers
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frontière Empty Re: Frontière

Message par Stooff Dim 28 Juin 2009 - 16:32

Stooff a écrit:- l'incroyable talent du compositeur (y'a vraiment un gros gros plus depuis que vous travaillez avec lui!!)

En espèrant d'ailleurs que les musiques seront disponibles à l'écoute comme pour St Valentin d'ailleurs
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Frontière Empty Re: Frontière

Message par Jake Hawk Mar 30 Juin 2009 - 13:13

Etant majoritairement extérieur au projet (j'ai seulement co-écrit le scénario, et fait une apparition de 2 secondes dans le film), je peux donner un avis un peu objectif... (sachant que j'ai envoyé un commentaire de 6 pages à Fabien, mais je vais être plus concis ici ^^)

Pour résumer, c'est plutôt réussi. Pour un 28 minutes, il se regarde bien, et c'est déjà pas mal. Y'a pas vraiment de baisse de tension niveau rythme (à part la scène avec le frère, qui ralentit considérablement).
- Niveau scénar, je peux pas dire grand-chose, vu que j'en suis responsable ^^ je regrette juste d'être encore un peu trop abstrait et blabla dans la dernière scène avec Daphné, mais bon, je pense que c'est moins lourdaud que dans SV. Je regrette également que certaines choses prévues au scénar, et dans l'esprit en général, ne soient pas passées à l'écran, mais ça, c'est le choix du réa.
- Niveau image, quelques imperfections à droite à gauche, mais dans l'ensemble c'est plutôt propre.
- Niveau son, c'est meilleur que d'habitude, j'ai l'impression. C'est sans doute dû au fait que pour la première fois, on a quasiment que des intérieurs... On sent la différence, quand même. Quant à la musique, comme l'a dit Stooffie, toujours respect à Nicolas ^^ petit bémol par contre (pas fait exprès), dans le sens où c'est un peu irrégulier, parce que très ponctuel. Il y a de la musique au moment du montage des 2 mois, de la musique pendant la scène musicale (ouille la synchro d'ailleurs), et des effets de choeur à 3 ou 4 reprises dans le début du film (qui deviennent trop systématiques) : en dehors de ça, c'est le silence total. Alors bon, on peut pas avoir des musiques en permanence, c'est sûr... Mais, je sais pas, là, je trouve que ça passe moins bien. Je sais pas si c'est une histoire de montage ou quoi, ou si c'est juste la durée du court qui fait ça.
- Niveau acteurs, ça fait plaisir d'avoir des gens qui travaillent vraiment dans le milieu ^^ les gens de chez nous sont pas forcément mauvais, surtout chez les théâtreux, mais là, on voit tout de suite qu'ils sont beaucoup plus à l'aise. Et encore, j'ai la nette sensation qu'ils auraient pu faire encore bien davantage avec une direction plus fine. Il y a quelques éléments pas tout à fait raccords, mais je vais pas rentrer dans les détails.
- Niveau FX, c'est là que ça pêche, de l'avis général. C'est pas trop mal dans l'ensemble, mais certains trucs font vraiment truqués (la balance, l'accident de voiture, les incrusts de ciel avec oiseaux mécaniques... sans parler du karaoké). Je pense qu'il faut rester dans des effets discrets ou minimalistes, comme la lumière (qui rend pas trop mal), et garder les effets grandiloquents pour les Files-X, jusqu'à ce qu'on arrive à un niveau de réalisme convenable.

On peut également noter que pas mal d'effets comiques marchent plutôt bien, c'est une bonne chose (aucun de nos films jusqu'à présent n'était vraiment drôle... du moins, pas volontairement ^^). Et enfin, le coup du costume à Montmartre : super cheers
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Frontière Empty Re: Frontière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser