WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Batman Begins

+2
Rom
Ravnek
6 participants

Aller en bas

Batman Begins Empty Batman Begins

Message par Ravnek Mer 22 Fév 2006 - 18:33

Et non, lui ce n'est pas un Tim Burton. Mais Chris Nolan.
Retournons à l'origine de Batman. Tous le monde (ou presque) sait que ça vient de la mort de ses parents. Mais après ?
Certains trouveront que le retour à l'origine n'est pas une grande originalité dans des films. Pourtant, Nolan réussi à nous prendre au jeu.
Les effets spéciaux, et notamment Gotham City, sont super bien fait. Le nouveau Batman, Christian Bale, peut succéder à Michael Keaton, l'acteur collant bien au personnage.
Ce n'est pas un méchant très connu, comparé au Joker, mais c'est pas mal pour autant.
Ma petite déception sera la Batmobile, qui fait plus allure de tank qu'autre chose.
Vivement le prochain, avec le Joker et Double Face.


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 22:07, édité 1 fois
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Batman Begins Empty Re: Batman Begins

Message par Rom Mer 22 Fév 2006 - 18:57

Ralala, c'est tout une jeunesse qui revient Very Happy

Le film est sympa, je trouve que les scenes d'entrainement de ce qui sera le "futur batman" sont assez reussi surtout avec Liam Neeson (Star Wars I) en entraineur Laughing

Il y a de bonnes répliques, dont celle qu'a notre chèr chef d'ISM: "Qui que je sois au fond de moi, je ne suis jugé que par mes actes".
Sinon j'ai bien aimé sa super voiture, si on peu appellé sa comme sa... Very Happy

La suite est très clairement insinué à la fin, où l'on suppose la présence d'un célèbre énemi de Batman: Joker.

La suite au prochain épisode lol!
Rom
Rom
Main d'argent
Main d'argent

Nombre de messages : 166
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2006

http://romainvas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Begins Empty Re: Batman Begins

Message par Thyrs Mer 22 Fév 2006 - 21:51

Ce film est beaucoup plus sombre que ceux de Burton. L'aspect du comic est mieux retranscrit dans Batman Begins je trouve. Il n'empêche que les Batman de Tim Burton sont tout de même excellents (sauf le dernier mais bon ^^)

M'enfin j'ai pas hésité à m'acheter le coffret collector à sa sortie moi Smile
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Begins Empty Re: Batman Begins

Message par Zed Mer 22 Fév 2006 - 23:01

Un coffret collector, ah oui? Very Happy

Les Batman de Tim Burton st géniaux ca c'est vrai, par contre pour batman begins je suis partagée. J'avais hate de voir le fameux passé de BATMAN mais j'ai été un peu decue, en tout cas par toute l'histoire de son apprentissage chez les moines là..enfin j'trouve ca un peu gros.

Néanmoins l'atmosphère du film était plutot fidèle a ce qu'elle devait être, le film tient la route et offre un bon moment, donc j'en garde plutot un bon souvenir. bounce
Zed
Zed
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 30
Localisation : Dans les recoins d'une pensée sans importance
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Batman Begins Empty Re: Batman Begins

Message par Stooff Mer 22 Fév 2006 - 23:54

En tant que pas connaisseur des Batmans, je sais pas s'il est aussi bon que les autres, mais je l'ai trouvé bien sympatoche aussi. Alfred le majordome correspond bien au lointain souvenir que j'en avais (par rapport aux dessins animés essentiellement Razz ). J'ai un bon souvenir des dialogues Morgan Freeman/Batman pareil pour Alfred/Batman. L'idée de la fleur est pas mal (p'tet un poil capillotractée) mais ce qu'elle apporte est bien trouvée je trouve. la fin je suppose qu'elle évoque bien le premier batman. Un seul truc: skoi c'tte batmobile?? Shocked
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Batman Begins Empty Re: Batman Begins

Message par Jake Hawk Jeu 23 Fév 2006 - 0:06

J'ai bien aimé ce film également... Je n'ai pas vu les premiers Batman (enfin, si, j'ai dû voir le 1 quand j'étais petit, me rappelle quasiment de rien...) J'ai seulement vu Forever, et Batman et Robin (ce dernier étant relativement lamentable).
J'allais donc voir Batman Begins sans connaître les premiers chapitres de la légende, que ce soit en films ou en comics.

Et j'ai bien aimé... L'atmosphère sombre me convenait, surtout qu'elle était agrémentée d'un certain nombre de touches humoristiques ("Protection pour eux !" "Sympa, la voiture... Et encore, t'as pas vu l'autre" "Vous n'avez pas lu le mémo ?" et j'en passe).
Rien à dire sur les acteurs. J'aime beaucoup Liam Neeson et Morgan Freeman, et Christian Bale et Alfred se débrouillent très bien aussi.
Quand à l'histoire, je sais qu'elle a été légèrement modifiée par rapport à l'originale... Mais en tant que non-puriste, ça ne m'a pas gêné du tout. Et les problèmes moraux abordés (vengeance, etc...) sont très intéressants, et sont copieusement nourris par l'atmosphère sombre générale.

Reste, effectivement, l'étrange Batmobile... Espérons qu'il change le design dans le 2 Laughing


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 21:05, édité 1 fois
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Batman Begins Empty Re: Batman Begins

Message par Thyrs Jeu 23 Fév 2006 - 22:02

J'avoue que la Batmobile choque un peu, mais moi je l'aime bien le Plumber Smile

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé le film très bon, et j'ai acheté le dvd double édition collector le jour de sa sortie (11 janvier je crois Razz ) et j'aimerais faire une bonne critique sur le dvd. Contrairement à certains films qui sont vendus avec une simple boite et une petite feuille-publicité, la version collector de Batman Begins (BB pour les intimes, et à ne pas confondre avec Booty Bay pour les connaisseurs Laughing ) bénéficie d'un soin tout particulier aux bonus. Le système de bande dessiné avec les fiches techniques des objets/armes/véhicules/personnages est très bien pensé.

Voilà, je ne m'attarde pas plus pour le moment sur le sujet Smile
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Batman Begins Empty Re: Batman Begins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser