WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouvelle tendance

2 participants

Aller en bas

Nouvelle tendance Empty Nouvelle tendance

Message par Ravnek Mer 22 Mar 2006 - 18:37

Un nouveau genre se developpe dans le cinéma actuel : les documentaires animaliers.

"Microcosmos" étant un des premiers (si je ne me trompe pas), "Le peuple migrateur" et "La marche de l'empereur" ses successeurs. Et enfin le petit dernier "La planète blanche".

"La marche de l'empereur" a reçu un Oscar pour le meillleur documentaire étranger. Ces films rencontrent de surprenants succès.

Que pensez vous de ce nouveau genre au cinéma ? Faudrait il qu'il se développe ou qu'il s'arrête là ?


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 17:11, édité 2 fois
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tendance Empty Re: Nouvelle tendance

Message par Zed Mer 22 Mar 2006 - 19:08

Je n'ai vu ni le peuple migrateur ni la planète blanche...La marche de l'empereur j'en ai vu un bout, mais je me rapelle en revanche très bien de microcosmos.
J'en ai gardé un très bon souvenir, c'était une dimension complètement onirique pour faire par d'un monde réel et qui nous est caché. J'pense que ceux qui suivent sont dans le même crédo.
A priori j'ai vraiment rien contre, la plupart du temps c'est rempli de l'innocence et de la simplicité du monde non perverti par l'humanité, et ca ca fait respirer un peu d'air frais.
Puis ca fait un peu taire en nous la Megalomanie : et non, nous ne sommes pas seuls sur Terre. Pleins de créatures fascinantes qui possèdent certaines choses dont nous sommes dénués et que nous méprisons souvent à tord.
C'est de la contemplation, une expérience sensitive qui nous amène à taire notre petit ego surdimensionné d'humain et entendre ce qu'il reste de notre planète et des animaux qui y existent et y existaient avant nous.
Zed
Zed
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 30
Localisation : Dans les recoins d'une pensée sans importance
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser