WECISM-Movies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le film

+2
Thyrs
Ravnek
6 participants

Aller en bas

Le film Empty Le film

Message par Ravnek Sam 11 Fév 2006 - 15:51

Enfin un petit film assez réussi, avec toujours un de mes acteurs fétiches dans le rôle principal, et ma scripte qui passe devant la caméra. L'idée était de créer un côté fantastique où l'on est amené à se poser des questions sur ce qu'on croit.


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007 - 20:51, édité 3 fois
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Thyrs Sam 11 Fév 2006 - 15:55

En attendant la nouvelle mise à jour de wecism-movies, vous pouvez voir la bande-annonce du film ainsi que sa fiche technique en cliquant sur ce lien
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Stooff Jeu 16 Fév 2006 - 19:18

Il est plus que assez réussi, il est vachement bien Shocked . L'idée est très très bonne, et la concrétisation aussi. Ça flanque la chair de poule. La citation de début, et le paragraphe de fin de l'article de journal rajoutent une dimension supplémentaire. Autant si on isole que le tout début on croit juste à un cauchemard, mais immédiatement l'enchainement sur le surnaturel dépote (presque un cauchemard dans le cauchemard(mais il rêve qd alors? Question ), et la conclusion annoncée par les journaux...énorme. Ça amène effectivement la reflexion sur ce que l'on croit.

Les deux acteurs sont très bons ( toi aussi Jacques, sincérement Razz ). La musique est bien choisi, mais le jeu des acteurs est plus efficace (je m'explique, par rapport à hier où Jacques disait que certaines de ses scènes sur Nali l'émotion reposait en grande partie sur la musique de fond, là bien sûr la musique est appropriée mais les émotions passent essentiellement par le jeu des acteurs). Le déplacement par étape de la jeune fille rend très bien. Le cadrage bluffant ( ex les mains qui disparaissent sans qu'on s'en aperçoivent.) Beaucoup de brio pour les effets en tout cas (même qd Jacques explique certains p'tits trucs, ça aboutit sur un autre effet "comprends pas comment ils ont fait")

Mention félicitation du jury cheers


Dernière édition par le Dim 19 Fév 2006 - 0:49, édité 1 fois
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Jake Hawk Jeu 16 Fév 2006 - 19:38

Moi je l'aime bien ce critique, il dit que des choses gentilles ^^

En effet, généralement les gens aiment bien celui-là... Notamment grâce aux effets spéciaux (démerdouille maximum Laughing )

Pour la problématique, on s'est pas mal penchés dessus, effectivement... Au départ, Fabien voulait surtout faire un petit film fantastique ascendant horreur, et j'ai tenu à conférer au film une dimension thématique supplémentaire. On a finalement inventé l'histoire du journal, et tout ce qui va avec ^^

Et pour ce qui est du jeu d'acteurs, ben, merci Embarassed


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 20:46, édité 1 fois
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Ravnek Jeu 16 Fév 2006 - 20:27

Plus il parle, et plus je l'aime ce gars. Bon c'est vrai que ce film a été beaucoup plus travaillé.
Equipe très réduite (2 acteurs, le réal et la maquilleuse, sans oublier le frère de Jacques Very Happy , qui manipulait les accessoires quand je tenais la caméra), scénario bien travaillé (Jacques y est encore pour quelque chose).
Et c'est vrai que l'idée du message est la cerise sur le gâteau.
Bref un bon petit film, dont le titre a été trouvé parmi plein de choix possibles, réussi au final et dont j'en suis content, et fier du travail que l'équipe a accompli.


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 21:45, édité 1 fois
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Nano Lun 6 Mar 2006 - 2:06

J'ai qu'un seul mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film: EXCELLENT!

L'idée de départ est très bonne, mais surtout vachement bien exploitée. Les effets rendent vraiment bien, et à aucun moment le "truc" n'est trahi.
Enfin bref je suis le charme de ce petit film, j'ai vraiment adoré.

PS: Me demandez pas d'argumentez plus, j'argumente pas à minuit Razz
Nano
Nano
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 42
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Jake Hawk Lun 6 Mar 2006 - 12:33

Nano 4 Alpha a écrit:PS: Me demandez pas d'argumentez plus, j'argumente pas à minuit Razz
Eh bah on attend que tu reviennes à une heure moins indue, pour nous faire partager ta verve lexicale Laughing (me demandez pas de parler français, je parle pas français quand je viens de me lever Rolling Eyes Razz )

Mis à part ce détail, merci beaucoup pour cette critique ^^ décidément, on a la barre haute pour Ephémère Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 6 Mar 2006 - 20:47, édité 1 fois
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Thyrs Lun 6 Mar 2006 - 12:58

Vi c'est vrai que les critiques sont très bonnes pour ce film, mais c'est à juste titre
Thyrs
Thyrs
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Etudiant en Cinéma
Date d'inscription : 10/02/2006

http://wecism-movies.info/

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Ravnek Lun 6 Mar 2006 - 15:31

Merci beaucoup pour ces critiques, c'est super sympa. Effectivement faudrait que tu réponde à une heure où t'es en mesure de répondre pour vraiment savoir ce que tu penses (c'est comme ça qu'on progresse).
J'avoue pour "Ephémère", on va avoir du boulot pour affirmer ce qu'on sait faire. Mais avec l'équipe que j'ai, ça devrait réussir.


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 21:44, édité 1 fois
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Ravnek Mer 8 Mar 2006 - 16:10

Merci pour toutes les critiques possitives que vous portez à ce film. Que tous ceux qu ont vu le film mette une remarque, positive ou négative afin de savoir si je le présente à un festival de court métrage.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Jake Hawk Mer 8 Mar 2006 - 23:27

lol! je crains de ne pas être tout à fait objectif, étant acteur et scénariste... Mais on va essayer.

Pour commencer, la minute du gros chipoteur : je me suis repassé le film, et j'ai noté toutes les erreurs que j'ai remarquées. Si tu réédites le film, voici ce qu'il faudrait essayer de corriger (même si certains trucs sont sans doute impossibles à modifier) :


[bien évidemment, pour ceux qui n'ont pas vu le film, ce qui suit relève du spoiler]

- Avis personnel : je retirerais le point derrière "Victor Hugo." C'est pas une phrase, c'est l'indication de l'auteur de la citation... De plus, je trouve qu'au niveau visuel, c'est mieux de laisser en suspens.

- Générique de début : on voit la lumière derrière la porte, la lumière de la multiprise de l'ordinateur, ainsi que le reflet de la lampe sur l'écran.

- Thony se lève : on voit le jour derrière les volets fermés, ainsi que la lumière de l'ordi et la lumière de l'ampli de l'ordi.

- Synthé : la musique n'est pas assez forte (avec l'orage, on l'entend pas du tout) et elle est décalée par rapport aux mouvements des touches.

- Ordinateur : c'est étrange que j'appuie sur la touche Retour arrière sans la regarder, puis que je regarde ensuite le clavier.
Problème aussi avec la souris : selon la mogique du mouvement du curseur, je clique 3-4 fois dans le vide avant d'essayer de fermer la fenêtre. Il faudrait rajouter un clic quand j'appuie sur le bouton pour éteindre l'ordi.
Quand je coupe la multiprise, il faudrait laisser l'écran noir quelques instants de plus, on comprend pas bien qu'il est éteint. De plus, il faudrait remettre un coup l'écran avec le texte après que j'aie débranché la prise derrière l'écran, sinon on n'est pas sûr qu'il est toujours allumé.

- Problème des DVDs tombés, qui sont toujours là quand je me retourne.

- Après la phrase "Derrière toi", je reste un peu trop longtemps immobile, d'autant plus qu'on sait pas bien où je regarde, on peut croire que je suis trop long à la détente. Il faudrait que la caméra se tourne vers Délia très peu de temps après l'apparition de la phrase : vois comment tu peux gérer avec la musique.

- Dans le journal, il est dit que la bouteille était au pied d'un meuble. Or, quand je me réveille pour la dernière fois, la bouteille est à sa place, juste avant l'espèce de flash. Pourquoi serait-elle par terre par la suite ? Dans le scénario, je crois que c'était prévu pour embrouiller encore plus entre le rêve et la réalité. Mais avec le recul, je pense que ça pourrait peut-être être considéré comme une erreur.


Voilà, c'est tout ce que j'ai remarqué comme petites erreurs...
Maintenant, concernant le film en lui-même. Perso, je trouve qu'il vaut le coup. La problématique est bien ficelée entre la citation et les journaux, et nourrie par l'incertitude concernant les évènements du film. Le jeu est bon, la musique est discrète mais efficace, l'aspect pièce fermée nourrit également l'ambiance d'angoisse.
Mis à part les erreurs strictement factuelles ci-dessus, je trouve très peu de choses à redire au film... De là à savoir si il tiendrait le coup dans un festival, aucune idée. Je ne connais pas la nature des critères en vigueur, ni leur niveau. Mais je me dis que ça ne coûte rien d'essayer...


Dernière édition par le Dim 29 Oct 2006 - 1:16, édité 1 fois
Jake Hawk
Jake Hawk
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Arnouville
Emploi : Etudiant en anglais
Date d'inscription : 11/02/2006

http://jakehawk.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Ravnek Mer 8 Mar 2006 - 23:30

Si d'autres ont des choses à dire, qu'ils le fassent rapidement. Car, comme l'ai dit Jake, je vais tenter de le présenter.
Et certaines choses ne peuvent être modifiées, je ne peux pas rattraper au montage certaines erreurs durant le tournage.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Ravnek Mer 15 Mar 2006 - 19:30

Ca pourrait rentré dans anecdotes mais ca peut aller aussi ici.

"Eternelle Obsession" est en préparation pour se présenter à un festival de court-métrage amateur.

Donc après quelques retouches pour améliorer le produit, lundi soir le projet était terminé. Mardi soir je vais pour lancer une conversion, et là c'est le coup de théâtre. Le projet n'est plus reconnu par l'ordinateur, à cinq jours d'un visionnage par un de mes profs.

Il va donc falloir tout recommencer en repartant des vidéos numérisées. Un lourd travail devait se refaire en peu de temps. Et là, deuxième coup de théâtre, certaines vidéons ont aussi disparu.

Par chance et par prudence, j'avais une copie de conversion faite lors de la première projection. J'ai donc pu retravailler sur une vidéo qui ne faisait qu'un bloc, et non pas plusieurs plans.

Donc là, je viens de re-terminer le projet. La course pour le festival est toujours d'actualité.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Ravnek Jeu 8 Juin 2006 - 22:15

Et oui, je suis de retour avec ce film. Comme je l'avais dit précédemment, ce film était prévue pour un festival de court métrage, mais pas mal de problèmes se sont posés, et puis il leur fallait un exemplaire de la vidéo sur un format que je pouvais pas avoir tout de suite.

Mais bon, un nouveau festival se présente, et je vais le tenter. La vidéo a donc subit de nombreuses retouches, qui pour vous ne se verronts pas du premier coup d'oeil (même peut être du second). La qualité image s'est améliorée (bah oui, entre temps, j'en ai appris plus sur le logiciel, et d'autres trucs grâce à mes cours). Et chose importante, le son a été refait à 100%, et à certains moments ça s'entend. Les journeaux au final qui posait problèmes pour certains à la lecture, a été ralenti, et refait avec 3DS Max, et non filmé sur des papiers collés sur des journeaux existants.

Je vous tiendrai au courant de ce qui se passera pour le festival.

Le film 484788455

Le film 484789102

Le film 484789385

Le film 484789719
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Stooff Jeu 8 Juin 2006 - 23:00

un seul mot à dire: Classe!!
et porte haut les couleurs de WECISM à ce festival Razz
Stooff
Stooff
Lance dorée
Lance dorée

Nombre de messages : 276
Age : 39
Localisation : Amiens/Dundee
Emploi : Bouffon Psychédélik/Biologiste
Date d'inscription : 11/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Ravnek Jeu 8 Juin 2006 - 23:06

C'est sur du long terme.

Les inscriptions c'est avant le 15 juin (donc bientôt).
Le résultat des sélections ( si je les passe), sont à partir du 30 juillet.
L'envoi des copies des film avant le 15 septembre.
Le festival c'est du 13 au 15 octobre.

Ptet précisé que c'est le Festival du Court Métrage de Saint Maur "Sur les Pas de Mon Oncle".

Faudra faire le déplacement si je suis sélectionné, mais qui c'est, ptet un prix au bout.
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Ravnek Lun 31 Juil 2006 - 11:35

Bon ben y'aura pas le prix au bout. Les résultats sont tombés ce matin, et le film n'a pas été retenu. Mais bon, nos autres films en préparation pourront toujours faire des festivals. Voilà.......
Ravnek
Ravnek
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 599
Age : 37
Localisation : Sarcelles
Emploi : En recherche de boulot
Date d'inscription : 11/02/2006

http://wecism-movies.info

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par ptit_ange Lun 25 Déc 2006 - 21:30

J'aurai bien aimée le voir moi sniffffff Sad
ptit_ange
ptit_ange
Cosantoir
Cosantoir

Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Emploi : Esthétique
Date d'inscription : 25/12/2006

http://li-cia-95.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film Empty Re: Le film

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser